Emmanuel Macron : ces tendres et rares confidences sur sa femme, Brigitte
Dans son livre à paraître le 6 mai prochain, Arthur Berdah a recueilli les confidences d'Emmanuel Macron à propos de son épouse Brigitte, rencontrée alors qu'il était au lycée et dont il partage la vie depuis maintenant plusieurs années.
"Elle partage tout de ma vie, du soir au matin". Alors qu'il est encore au lycée de La Providence à Amiens, Emmanuel Macron croise dans les années 1990 la route de Brigitte Trogneux, professeure de Français et de latin qui anime le club de théâtre de l'établissement. Malgré leurs 24 ans d'écart, le charme opère entre eux. Suivra alors une longue relation, tantôt dans l'ombre, tantôt dans la lumière, qui aujourd'hui se profile au palais de l'Elysée où Emmanuel Macron occupe le poste de président de la République. Et c'est avec son épouse à ses côtés que le chef de l'État vit ce mandat, tandis que Brigitte Macron elle, occupe une place particulière auprès de lui.
"Elle a une place dans cette maison qui n'est pas que celle d'être la femme qui m'accompagne dans la vie", a ainsi confié le président de la République à Arthur Berdah dans son livre à paraître le 6 mai prochain, et dont Le Figaro Magazine publie des extraits, en kiosque vendredi 30 avril. Et si c'est bien Emmanuel Macron qui mène le pays, son épouse elle, a également un rôle de conseillère, notamment de par son statut de Première dame. "Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays... Par son activité associative elle noue beaucoup de contacts et elle entend beaucoup de choses. Elle est à la fois un relais et une sensibilité", explique ainsi le chef de l'État, qui confie qu'il a pour habitude d'écouter "ce qu'elle sent, ce qu'elle dit et ce qu'on lui dit".
Brigitte Macron a de "l'influence" sur son mari
Tandis qu'ils sont mariés depuis de nombreuses années désormais, Emmanuel Macron reconnaît que le rôle que sa femme Brigitte joue auprès de lui est bien plus que celui de simple épouse. "Elle me connait et j'ai confiance en son jugement, confie-t-il. Il serait faux de dire qu'elle n'a aucun rôle et aucune influence sur moi". Un mari face auquel l'ancienne professeur de Français sait se montrer ferme, tandis qu'elle a en privé beaucoup souffert des critiques et remarques sur leur différence d'âge de 24 ans, sur laquelle le président de la République aime désormais plaisanter : "Le seul avantage de ce quinquennat, c'est que notre différence d'âge se réduit à vue d'oeil".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités