Emmanuel Macron : ce détail de son look dont Nicolas Sarkozy est fan
On voit toujours Emmanuel Macron tiré à quatre épingles, le costume ajusté et la chemise d'un blanc éclatant, ce qui n'a pas échappé à Nicolas Sarkozy, fan d'un détail du look de l'actuel président.
Tous les styles vestimentaires d'Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Elysée en 2017 ont été scrutés et soigneusement commentés : qu'il soit en costume trois pièces impeccablement coupé ou en sweatshirt et jean dans son bureau il ne laisse jamais indifférent. A tel point que même l'ancien président Nicolas Sarkozy a donné son avis sur les tenues de l'actuel chef d'Etat.
Nicolas Sarkozy : "Quand on fait de la politique, il faut avoir la même tête que sur sa photo de campagne. Macron, il sait s'habiller"
C'est le Canard enchaîné qui a rendue publique l'opinion du mari de Carla Bruni sur le style vestimentaire d'Emmanuel Macron, le 31 août dernier. Et de tout ce que porte le président, il y a un détail qui a le plus tapé dans l'oeil de Nicolas Sarkozy : "Quand on fait de la politique, il faut avoir la même tête que sur sa photo de campagne. Macron, il sait s'habiller" ajoutant "Il porte la cravate, il est bleu marine, sur bleu marine, sur bleu marine. Il a raison, c'est un signe de respect." Et il faut dire que l'actuel locataire de l'Elysée est régulièrement vêtu de cette couleur, soit en costume trois pièces, avec un gilet coordonné, soit sans gilet mais laissant toujours apparaître une chemise d'un blanc aveuglant. Aux côtés de Brigitte Macron, devenue sans le vouloir une icône de mode, Emmanuel Macron se présente toujours tiré à quatre épingles, ce que préfère Nicolas Sarkozy le concernant.
Arrivé à l'Elysée alors qu'il n'était âgé que de 39 ans, l'étiquetant comme plus jeune président de la Ve République, Emmanuel Macron a aujourd'hui, par la force des choses, acquis de l'expérience et donc, quelques cheveux blancs. C'est d'ailleurs ce qu'avait déjà souligné Nicolas Sarkozy comme le révèle le livre "Chérie, j'ai rétréci la droite ! "de Nathalie Schuck et Olivier Beaumont sorti en 2021, "Il est de moins en moins jeune ! Surtout quand on regarde ses cheveux" avait-il osé. Il semble toutefois que ce soit plus affectueux que malveillant, d'autant que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été reçus à dîner par le couple présidentiel cet été. Peu probable qu'Emmanuel Macron ait sorti le costume bleu en plein été, mais ses invités ne lui en auront sûrement pas tenu rigueur !