Emmanuel et Brigitte Macron : quel restaurant ont-ils choisi pour fêter le déconfinement ?
Mercredi 9 juin marquait la réouverture des salles intérieures des restaurants ainsi que le recul du couvre-feu à 23 heures. Un moment célébré par Emmanuel et Brigitte Macron en amoureux dans un lieu très spécial.
Le président de la République s'est lui aussi joint à la fête. Mercredi 9 juin, les restaurants ont pu réouvrir leurs salles intérieures après plusieurs mois de confinement, deuxième étape du processus mis en place par Emmanuel Macron il y a quelques semaines pour permettre aux restaurateurs de se remettre au travail. Une étape importante qui a permis à un plus grand nombre d'établissements d'ouvrir, jusqu'alors limités aux terrasses pour certains d'entre eux. Et avec un recul du couvre-feu à 23 heures, certains n'ont pas manqué de profiter de ce moment, notamment... Le chef de l'Etat et son épouse ! En effet, c'est en amoureux que Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté ce 9 juin la réouverture des restaurants, dans un établissement qu'ils connaissent bien.
Selon LCI, c'est à la Rotonde que le couple présidentiel a dîné. Une brasserie huppée située boulevard du Montparnasse dans le VIe arrondissement de Paris, où le président de la République avait notamment célébré sa victoire à l'élection présidentielle de 2017. "Nous y sommes ! S'asseoir à la table d'un restaurant. S'évader le temps d'un spectacle. Vibrer à l'unisson dans des gradins. Retourner à la salle... Cette vie nous avait tant manqué !!", s'était-il notamment réjouit quelques heures plus tôt sur Twitter, précisant que "pour que cette reprise soit durable", chacun devait continuer "à respecter protocoles et gestes barrières".
Emmanuel Macron giflé après une faille de sécurité ?
De joyeuses retrouvailles pour Emmanuel Macron avec son épouse Brigitte, elle qui s'était montrée très inquiète après que celui-ci ait été giflé lors de son récent déplacement dans la Drôme. Et pourtant, ce n'est pas faute que le chef de l'Etat ait été prévenu d'un éventuel incident lors de cette visite, puisque son équipe de sécurité considérait que l'endroit où il a reçu une gifle n'était pas assez sécurisé, et qu'un bain de foule n'était pas raisonnable. Mais visiblement, le président de la République n'en a fait qu'à sa tête. "En voyant la petite foule réunie, le président s'est mis à courir en surprenant tout le monde et s'est retrouvé en premier devant les barrières. Ça a été une grosse surprise, même le service de sécurité a été pris de court, ils ont eu un léger décalage", a précisé Xavier Angeli, le maire de Tain-l'Hermitage.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités