Emmanuel et Brigitte Macron : quel célèbre comédien les accompagne dans les Hauts-de-France ?
Pour la troisième étape de son tour de France des territoires, c'est dans les Hauts-de-France que va se rendre Emmanuel Macron, ce jeudi 17 juin. Il sera accompagné pour l'occasion de sa femme Brigitte et d'un célèbre comédien.
Emmanuel Macron reprend son tour de France qui a pour visée de "prendre le pouls du pays". Après un premier stop dans le Lot, et un second très remarqué dans la Drôme,où il a été giflé, le président de la République se rendra ce jeudi 17 juin dans les Hauts-de-France. Pour son déplacement dans le fief de Xavier Bertrand, candidat déclaré aux élections présidentielles de 2022, le chef de l'Etat pourra compter sur le soutien de sa femme mais également d'un célèbre comédien. Ce dernier n'est autre que Fabrice Luchini. Comme le rapporte Le Parisien, l'acteur rejoindra le couple présidentiel au Château-Thierry dans l'Aisne, dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine.
Ce déplacement promet d'être centré autour des questions d'éducation et de culture. Emmanuel Macron commencera sa journée dans l'école où enseignait sa grand-mère, Manette, à Poix-de-Picardie dans la Somme, où il échangera avec des parents d'élèves. Il se rendra en dernier lieu à Villers-Cotterêts pour une visite du chantier de la Cité internationale de la langue française. Alors que beaucoup voient cette petite tournée, comme une sorte de pré-campagne présidentielle non assumée, l'entourage d'Emmanuel Macron assure qu'il n'en est rien, tandis que les intentions du président pour 2022 demeurent inconnues.
Emmanuel Macron va-t-il repartir au contact de la foule après la gifle ?
Loin d'être traumatisé par sa dernière visite, où il a eu la mauvaise surprise d'être giflé par un homme, alors qu'il serrait les mains de ses partisans, Emmanuel Macron entend bien continuer à partir au contact des Français. Bien qu'aucune "déambulation" ne soit cette fois-ci inscrite à son programme, un de ses proches assure au Parisien qu'"il ira au contact". "C'est sûr" avance-t-il. Au lendemain de son agression, Emmanuel Macron avait appelé, dans une interview pour leDauphiné Libéré, à "relativiser cet incident" qui était selon lui "un fait isolé". Il affirmait d'ailleurs ne pas ressentir la moindre crainte pour sa sécurité : "J'ai continué et j'ai salué les personnes présentes qui étaient à côté du monsieur et j'ai fait des photos avec elles. J'ai continué et je continuerai. Rien ne m'arrêtera."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités