Emmanuel et Brigitte Macron : ce très rare moment d'intimité devant les caméras
Emmanuel Macron prépare son unique meeting de campagne. En repérage à La Défense, le chef de l'Etat a reçu la visite de son épouse, Brigitte Macron.
Une rare démonstration. Peu habitués aux effusions d'amour en public, Emmanuel et Brigitte Macron ont dérogé à leur discrétion à quelques jours d'une date importante. Depuis qu'il est officiellement candidat à sa réélection, le président de la République a lancé une sorte de série dont les épisodes sont dévoilés tous les vendredis. Et ce 25 mars, son équipe a mis en ligne une vidéo dans les coulisses de la préparation de son unique meeting de campagne, qui se déroulera le 2 avril prochain dans l'enceinte de La Défense Arena. Dans celui-ci, on découvre Emmanuel Macron en pleine discussion avec son entourage au sujet de sa prise de parole très attendue. "C'est trois fois Bercy", s'étonne-t-il notamment, en demandant le nombre de places que contient cette salle.
Et d'ajouter, au sujet du discours qu'il prononcera : "Ce que je voudrais, ce n'est pas une écriture de meeting. Je voudrais un truc plus dans l'effet d'événement sportif, un truc plus charnel". Pour son unique meeting de campagne, Emmanuel Macron imagine une prise de parole spéciale. "Je veux qu'il y ait une forme de moi qui dit merci, décrit-il. Je sens bien un truc comme ça. Et tout commence, et là, bam ! Et là, Brigitte arrive et fait son discours." Et c'est d'ailleurs ce moment-là que la Première dame a choisi pour faire son arrivée auprès de son mari, pour le soutenir. En pleine préparation de son meeting, Emmanuel Macron s'est arrêté quelques secondes pour prendre tendrement son épouse dans les bras.
Brigitte Macron "ne changera rien de ses engagements"
Il se pourrait donc que Brigitte Macron prenne également la parole le 2 avril prochain. Mais pour le moment, les détails sur le meeting du candidat-président restent très mystérieux. Après avoir hésité, il a choisi la salle de La Défense Arena, la plus grande d'Europe, qui ne contient pas moins de 40.000 places. Dans la dernière ligne droite, à un peu plus de deux semaines du premier tour, Emmanuel Macron fait une campagne express, occupé à gérer la guerre en Ukraine. Quant à son épouse, elle a décidé de se mettre en retrait comme le révélait l'un de ses proches : "Elle ne changera rien de ses engagements pendant la campagne, c'est très important pour elle".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités