Elton John : pourquoi il a bien failli ne pas chanter lors de l'enterrement de Diana
Dans des documents révélés par Sky News jeudi 30 décembre 2021, on apprend que la famille royale ne voulait pas qu'Elton John joue lors des funérailles de Lady Diana. C'est le doyen de Westminster qui a dû insister.
C'était sans doute l'un des moments les plus intenses et forts des funérailles de Lady Diana. Le 6 septembre 1997, Elton John s'est installé au piano de l'Abbaye de Westminster, pour y interpréter le titre Candle in the Wind. Mais ce moment hors du temps n'aurait sans doute jamais pu voir le jour. Selon de nouveaux documents dévoilés par Sky News, jeudi 30 décembre 2021, Buckingham Palace était contre l'idée que cette chanson soit interprétée. La raison : elle était jugée "trop sentimentale". Mais le doyen de Westminster a insisté auprès de la famille royale afin qu'Elton John interprète le morceau. Dans le courrier échangé, et rendu public par Sky News, on découvre que le révérend Wesley Carr avait alors indiqué souhaiter "quelque chose du monde moderne, qui représentait la princesse". Et d'ajouter voir dans la performance d'Elton John "l'opportunité rare de réunir à l'abbaye l'apparat, l'histoire et une touche populaire".
Elton John et Lady Diana avaient tout simplement eu un coup de coeur amical lorsqu'ils se sont rencontrés en 1981. Même s'ils étaient tous les deux très pris dans leur vie personnelle et professionnelle, ils se donnaient des nouvelles presque tous les jours. Le révérend était sans doute au courant du lien qui unissait le chanteur à la princesse. Il a donc voulu que ce bel hommage lui soit rendu. "Je pense respectueusement que tout ce qui est classique ou choral est inapproprié. Mieux serait la chanson ci-jointe d'Elton John, connue de millions de personnes. Et sa musique était appréciée par la princesse", avait-il encore écrit.
Elton John avait réalisé une grande performance
Des mots qui ont sans doute trouvé sens auprès de la famille royale qui a finalement accepté que la chanson soit jouée par Elton John. Des années plus tard, la performance de l'artiste résonne encore.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités