Elodie Gossuin allaitant ses jumeaux : elle partage un touchant cliché et un message fort
PHOTO. Ce mercredi 26 mai, Élodie Gossuin a posté sur ses réseaux sociaux une photo d'elle en train d'allaiter. Une publication que la mère de famille a partagée pour une raison bien précise et symbolique...
Son histoire a ému tout le pays. Une jeune femme prénomméeMaÿlis a été agressée dans la rue alors qu'elle allaitait son bébé de six mois, Nino. Alors qu'elle se rendait à un point relais, la mère de famille bordelaise a donné le sein à son fils qui avait faim, en public, tout en prenant soin de ne pas trop se dévoiler. Seulement cela n'a pas plu à une femme qui l'a giflée "en pleine poire", comme Maÿlis l'a raconté dans une vidéo à Doctissimo. Non seulement personne n'a défendu la jeune maman, mais qui plus est, une passante aurait même félicité l'agresseuse. Maman et bébé ont gardé des séquelles de l'agression, puisque elle n'a plus eu de lait par la suite et l'enfant s'est retrouvé bloqué à la nuque.
Le témoignage de Maÿlis a ému de nombreuses femmes, et d'hommes aussi à travers le monde, dont Élodie Gossuin. La mère de famille de 40 ans a tenu à apporter son soutien à Maÿlis à travers une touchante publication. Ce mercredi 26 mai, l'animatrice a partagé une photo d'elle en train d'allaiter ses jumeaux, sur son compte Instagram. "Parce que nous faisons comme nous pouvons et sommes des femmes libres de choisir. Et libres d'allaiter ou non mais pas seulement chez nous, le sein bien caché que certains ne sauraient voir", a commencé par écrire en légende Élodie Gossuin.
Élodie Gossuin apporte fièrement son soutien
Sur sa lancée, l'ancienne Miss France 2001 a écrit une liste d'endroits où les mamans sont susceptibles de donner le sein : "Dans une salle d'attente, devant un photographe, dans un train, à la terrasse d'un café, au supermarché, sur l'herbe, en voiture au tire-lait branché sur l'allume-cigare, enfermée dans les toilettes du bureau avec notre glacière sous le bras..." Élodie Gossuin a aussi tenu à préciser que l'allaitement "n'est pas de l'exhibition sexuelle". Pour conclure son post, l'épouse de Bertrand Lacherie a ajouté les hashtags #soutienamaylis et #iwanttobreastfree, pour une légère petite pointe d'humour.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités