Elle se fait une injection pour bronzer, ça lui coûte (littéralement) la peau des fesses
Au Royaume-Uni, une femme de 26 ans a contracté une grave infection de la peau après s'être injectée elle-même une hormone pour bronzer.
En voilà une qui a souffert pour être belle. Originaire de Cornwall, au Royaume-Uni, une jeune femme de 26 ans a été hospitalisée avec une grave infection après s'être auto-injectée un produit pour bronzer. Complexée par sa peau trop pâle, Danielle Trevarthen a décidé de s'injecter de la melanotan, une hormone synthétique vendue sur internet visant à accélérer la production de mélanine et donc, le bronzage. "Je me souviens ne pas m'être sentie très bien juste après l'injection, mais je me suis dit que c'était probablement normal", raconte la jeune femme dans les colonnes de The Sun.
Malheureusement, l'injection faite-maison n'a pas eu l'effet escompté. Au bout de quelques jours, Danielle a commencé à ressentir une douleur au niveau de la fesse gauche. "Quelques jours après, je ne pouvais plus m'asseoir sur ma fesse gauche. C'était très douloureux, rouge, et ça n'était pas beau du tout. J'ai gardé un œil dessus pendant une semaine et ça s'est transformé en abcès." Inquiète, la jeune femme s'est rendue chez le médecin, mais l'infection a rapidement pris le dessus. "J'ai consulté plusieurs fois mais rien ne marchait. L'infection se répandait sur ma peau, en largeur et en profondeur. Une semaine après avoir vu le médecin, j'ai fait une première crise d'épilepsie. Je suis allée consultée parce que je me sentais mal et j'avais de la fièvre, et en allant aux toilettes pour vomir, je me suis évanouie et j'ai fait une crise d'épilepsie. J'ai fait trois crises de plus avant que l'ambulance n'arrive. J'étais pétrifiée."
Une bactérie mangeuse de chair lui dévorait la fesse
À l'hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une fasciite nécrosante, une bactérie mangeuse de chair pouvant mener à l'état de choc, voire à la mort. Heureusement, les antiobiotiques ont rapidement fait effet et après trois semaines d'hospitalisation, Danielle Trevarthen a pu quitter l'hôpital. Encore sous le choc, elle met aujourd'hui en garde contre la melanotan, aussi appelée "drogue barbie", illégale au Royaume-Uni mais disponible sur internet et sur le marché noir. "Je ne peux pas dire à quel point il est dangereux d'acheter des choses en ligne surtout quand il n'y a pas de notice. Maintenant, si je veux bronzer, j'utilise de la lotion autobronzante ou je m'expose au soleil avec une tonne de crème solaire." Une sage résolution.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités