Elle promène tranquillement son chien, jusqu'à ce qu'elle croise des vaches a priori paisibles…
Lundi 22 août 2022, une femme de 55 ans a été retrouvée morte. Alors qu'elle promenait son chien, celle-ci a été piétinée par un troupeau de 30 vaches, à Billingshurst, dans le West Sussex.
Un terrible drame... Lundi 22 août 2022, près du village de Billingshurst, dans le West Sussex, une femme de 55 ans a été piétinée par un troupeau de 30 vaches alors qu'elle promenait son chien. Horrifiés, ses voisins ont été nombreux à s'exprimer dans les colonnes du Mirror. Un témoin a raconté : "J'étais peut-être la quatrième personne qui est arrivée sur le terrain. J'ai vu l'ambulance aérienne et j'ai dit : 'Qu'est-ce qu'il se passe ?' (...) Apparemment, elle respirait encore lorsque mes voisins ont commencé à lui faire un massage cardiaque et ils ont continué pendant longtemps, probablement une bonne heure. Finalement, le médecin est venu voir la sœur et l'a ramenée, puis ils ont arrêté."
Sous le choc, ce voisin a déclaré : "Le fermier met tous ces panneaux dans le champ disant : 'Les vaches avec des veaux sont dangereuses, ne traversez pas le chemin si vous avez un chien avec vous.' C'est le deuxième incident impliquant ses vaches. Le 28 mai, un homme a été grièvement blessé par des vaches et il a dû être emmené en hélicoptère. Il y a une trentaine de vaches dans le domaine. Ce sont des mamans avec des petits." Un ami qui n'a pas souhaité que son identité soit révélé a révélé quant à lui : "J'étais à la maison juste après que cela se soit produit et au moment où je suis arrivé, mes voisins essayaient de lui faire un massage cardiaque (...) Elle était adorable. Elle aimait les animaux et elle aimait son chien. C'était un être humain doux. La pensée qu'elle a été piétinée par une vache est tout simplement hideuse. Elle n'en mangeait même pas, elle était végétarienne. Elle promenait toujours son chien juste devant chez moi. J'avais l'habitude de travailler avec elle dans un bar il y a de nombreuses années et elle travaillait à Sainsburys."
Le message alarmant d'une ancienne voisine
Belinda Jackson, qui a quitté le village en avril dernier, a raconté auprès du journal : "Mes anciens voisins m'ont raconté comment ils avaient essayé de la réanimer. Elle promenait son chien et ce n'est pas la première fois que cela arrive à quelqu'un dans ces champs. Les vaches sont en fait assez violentes et elles ont tendance à s'en prendre aux chiens en particulier, elles semblent les confondre avec les loups. Les vaches sont allées après son chien et elle a dû essayer d'aider le chien. La pauvre dame a été retrouvée couverte de sang (...) Mes anciens voisins et amis ont déjà sonné l'alarme à ce sujet, cela ne peut pas arriver." La police a lancé un appel à tous les témoins pour qu'ils se manifestent. Cependant, les détectives pensent que la mort de cette femme n'est pas suspecte.