Elle pense avoir une cataracte, les médecins font une découverte ahurissante en l'opérant
1/6 -
Œil Une femme âgée de 67 ans, qui ne ressent pas de douleurs particulières, est persuadée de souffrir d'une cataracte. Cette habitante du Royaume-Uni décide alors de consulter un ophtalmologiste afin d'être opérée. Elle explique ressentir une gêne et une forte baisse de sa vie, notamment au niveau de l'œil droit.
C'est une découverte incroyable qu'a fait un chirurgien. En effet, une femme de 67 ans vivait pendant depuis plusieurs années avec des dizaines de lentilles de contact dans les yeux.
C'est une découverte pour le moins étonnante. Une femme âgée de 67 ans, qui ne ressent pas de douleurs particulières, est persuadée de souffrir d'une cataracte. Cette habitante du Royaume-Uni décide alors de consulter un ophtalmologisteafin d'être opérée. Devant le professionnel de santé, elle explique ne pas avoir mal mais ressent tout de même une gêne et une forte baisse de sa vue, notamment au niveau de l'œil droit. Ainsi, elle se rend à l'hôpital de Birmingham. Si l'opération en elle-même est très courante, ce que l'ophtalmologiste et l'anesthésiste vont découvrir est hallucinant.
Alors qu'ils sont en train de procéder aux premiers gestes opératoires, les deux professionnels de santé se retrouvent face à une forme étrange, coincée sous la membrane transparente qui protège la paupière. Le chirurgien se saisit délicatement de ce corps étranger et se retrouve à lever non pas une lentille mais bien 17 ! En effet, la patiente vivait avec plus d'une dizaine de lentilles de contact dans son œil droit. Mais ce n'est pas tout, les deux professionnels étudient l'œil gauche et découvrent dix lentilles. Depuis 35 ans, leur patiente, qui portait ce dispositif, vivait avec ces corps étrangers dans les deux yeux.
Aucune séquelle pour la patiente
Fort heureusement, ils ont pu tout enlever et la patiente est sortie sans séquelle. Une découverte incroyable qui a pu être mise à jour grâce à la venue de cette femmechez l'ophtalmologue. Mais comment a-t-elle pu vivre tant d'années avec des dizaines de lentilles dans les yeux ? Aucune infection n'est venue gâcher sa vie. Cette patiente va pouvoir reprendre une vie normale et y voir bien mieux depuis cette intervention.