Elle parie la retraite de son père et finit en prison
Une fille insensible a laissé son père de 81 ans sans le sou après avoir secrètement dilapidé ses économies dans des jeux d'argent.
Yasmine Tattersall dort en prison. A 57 ans, elle a ruiné son père au fil des années. Chargée par son papa, un vétéran de l'armée britannique, de lui acheter à manger et du tabac, elle se servait en réalité de sa carte bleue pour assouvir sa dépendance aux jeux d'argent. La police a été appelée après qu'une entreprise de soins qui envoyait des professionnels de la santé deux fois par jour pour répondre aux besoins personnels de James Hargreaves, se soit plainte à sa famille d'avoir des factures impayées. En tout, les enquêteurs pensent que sa fille a gaspillé plus de 20.000 livres (plus de 23.000 euros) de ses économies ainsi qu'une partie de sa pension de l'armée.
"Je suis malade. J'ai un problème. J'ai tout joué", a réagi Yasmine Tattersall lorsqu'elle a été arrêtée. James Hargreaves, dont la défunte épouse s'occupait de leurs finances, aurait été "dévasté" par les vols commis par sa fille en laquelle il avait pleinement confiance. Il est mort avant de pouvoir suivre le procès de Yasmine. "Nous voulons savoir comment Yasmine a pu faire cela à notre père, comment elle aurait pu faire cela à notre famille, a écrit son autre fille, Jacqueline, dans un communiqué. Tu étais notre sœur, et nous aurions pu nous réunir en famille pour nous entraider. Nous nous entraidons toujours. Nous t'aurions également prêté de l'argent si tu en avais eu besoin et nous t'aurions même trouvé un emploi. Je pense que vous avez tué la famille avec cet acte."
Elle a reconnu les faits au tribunal
"Tu as profité de la situation en prenant tout l'argent de papa quand il était vulnérable. Si la pression de s'occuper de papa était trop forte, tu aurais dû partager cela avec nous, a continué Jacqueline, dévastée. C'était l'argent de papa et maman, pas le tien. Tu ne lui as pas laissé assez d'argent pour payer ses soins. Il a donné trente ans à son pays." Le tribunal a appris que les vols avaient eu lieu entre mars 2016 et septembre 2019. Elle a reconnu les faits devant la cour. "La dépendance au jeu était incontrôlable et elle s'est retrouvée dans une position où elle ne pouvait que gagner plus d'argent pour atténuer le stress dans lequel elle se trouvait. Elle regrette les actions qu'elle a commises tout au long de cette période incriminée", a expliqué son avocat.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités