“Elle nous l'a montré” : la maquilleuse d'Amber Heard tient tête à l'avocate de Johnny Depp
Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard se poursuit et ce mercredi 18 mai, l'ancienne maquilleuse de la comédienne a livré son témoignage. Elle s'est notamment fait remarquer pour avoir réussi à tenir tête à l'avocate de la star de Pirates des Caraïbes.
Le 27 mai prochain sonnera la fin du procès en diffamation qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. En attendant, les témoignages se succèdent à la barre. Ce mercredi 18 mai, le témoignage enregistré de la déposition de Melanie Inglessis, l'ancienne maquilleuse d'Amber Heard, a été diffusé dans la salle du tribunal de Fairfax.
L'artiste a tout d'abord déclaré avoir constaté qu'Amber Heard souffrait de plusieurs ecchymoses légères sous les yeux et sur le nez alors qu'elle l'aidait à se préparer pour une apparition dans le Late Show de James Corden le 16 décembre 2015. "On aurait dit que quelqu'un lui avait donné un léger coup de tête", a indiqué Melanie Inglessis. Des propos qui vont dans le sens des précédentes déclaration d'Amber Heard. En effet, la comédienne américaine avait affirmé que Johnny Depp s'en était pris à elle le 15 décembre 2015, et lui avait éclaté la lèvre.
Une version des faits contestée par les fans de Johnny Depp
La maquilleuse aurait donc utilisé ses pinceaux pour masquer les traces de violence. "Elle avait une décoloration autour de ses yeux, sur son nez. Et elle avait une lèvre fendue", avait détaillé la jeune femme dans une déposition datant de février 2021. Lors de cette crise, Amber Heard avait également accusé Johnny Depp de lui avoir arraché une poignée de cheveux. Quand Melanie Inglessis a découvert la photo du cuir chevelu rougi de l'actrice, elle a acquiescé : "Je m'en souviens parce qu'elle nous l'a montré". Mais son témoignage a été contesté par Camille Vasquez, l'avocate de Johnny Depp. Ce qui a fini par agacer la maquilleuse. "Je connais le visage [d'Amber Heard]. Je l'ai maquillé tellement souvent", a insisté cette dernière, avant de détailler comment elle l'avait aidée à couvrir ses bleus avec du fond de teint : "Nous avons couvert la décoloration, les ecchymoses, avec un correcteur un peu plus épais".
Mais son témoignage n'a pas convaincu les fans de Johnny Depp, qui contestent la version des faits de celle qui est aussi une amie de Amber Heard. "Melanie Inglessis témoigne que pour le show de James Corden. Amber Heard avait une "décoloration légère" sous les yeux, et une lèvre fendue qu'elle a couverte de maquillage. La styliste Samantha McMillen dit qu'elle n'a vu aucune blessure sur Amber Heard avant le maquillage. Qui dit la vérité ?", se sont-ils demandé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités