"Elle l'a suicidé" : la discussion s'envenime chez Pascal Praud autour du tweet de Jean-Jacques Bourdin
Le plateau de L'heure des pros s'est enflammé ce 4 avril, lors d'un débat sur les tweets de Jean-Jacques Bourdin.
Ce n'est plus un secret, Jean-Jacques Bourdin est sorti du silence, évoquant pour la première fois sur Twitter ce 3 avril, sa mise à l'écart de BFMTV, à la suite d'une plainte pour tentative d'agression sexuelle le visant. Un message en deux parties qui a fait couler de l'encre, et réagir le plateau de Pascal Praud. Dans l'émission L'heure des pros du 4 avril, diffusée sur la chaîne du groupe Canal, la discussion autour du second tweet du journaliste s'est envenimée.
Pascal Praud a d'abord évoqué une discussion rapportée par le compagnon d'Anne Nivat, entre ce dernier et une électrice de droite se plaignant de Valérie Pécresse. Cet échange fait référence à la confrontation entre la candidate des Républicains et l'animateur radio dans l'émission La France dans les yeux. Valérie Précresse avait alors pris à partie Jean-Jacques Bourdin sur les accusations dont il fait l'objet. Une séquence qui a précipité son départ de l'antenne en janvier 2022, après l'ouverture d'une enquête judiciaire. Les remarques fusent : "Elle l'a suicidé !", lance Jacques Séguéla, tandis qu'Elisabeth Lévy fulmine, "Jamais je ne voterai pour quelqu'un qui fait ça, c'était honteux ! [....] absolument dégueulasse, c'était abject.", estime-t-elle, très remontée.
Anne Nivat a discuté avec Valérie Pécresse
Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé à CNews. Le 2 février dernier, Anne Nivat s'était rendue sur le plateau de la chaîne pour assurer la promotion de son livre La France de face, publié chez Fayard. La journaliste avait répondu aux questions sur l'affaire ciblant son mari, révélant qu'elle avait échangé avec Valérie Pécresse, croisée dans les couloirs de la chaine d'opinion en janvier 2022. "Je ne pourrais pas qualifier ce que nous nous sommes dit.", expliquait-elle, "Elle est venue non pas parce qu'elle regrettait ce qu'elle a dit - je ne parlerai pas à sa place -, mais elle avait quand même envie de me parler. Je lui ai dit toute mon émotion, à savoir que ça détruisait ma famille, ce qui est en train de se passer", s'était-elle alors souvenu. Depuis la plainte de la première victime présumée, d'autres témoignages ont été émis, dressant un portrait glaçant du journaliste. Jean-Jacques Bourdin est présumé innocent, et fait toujours l'objet d'une enquête du parquet de Paris.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités