"Elle dort dans sa baignoire" : l'incroyable témoignage d'un Français sur la vie de sa belle-mère en Ukraine
De passage sur l'antenne de CNews lundi 28 février 2022 dans L'heure des pros, un Français se rendant en Ukraine a livré un témoignage fort sur les conditions de vie de sa belle-mère dans ce pays en guerre depuis quelques jours.
Toujours aux commandes de son émission quotidienne L'heure des pros lundi 28 février 2022 en direct sur CNews, Pascal Praud a une nouvelle fois consacré une très large partie de son talk-show à la guerre en Ukraine. L'animateur a évoqué les dernières nouvelles en provenance du pays actuellement attaqué par l'armée russe. Avec ses différents chroniqueurs et invités, il est revenu sur les dernières déclaration du président russe Vladimir Poutine, qui a récemment évoqué la possibilité de recourir à des armes nucléaires. De plus, Pascal Praud a interrogé en duplex un Français nommé Sébastien, qui se trouve actuellement en Allemagne.
En couple avec une femme originaire d'Ukraine, ce dernier cherche à se rendre dans le pays où vit sa belle-famille, malgré l'offensive de l'armée russe sur place. Au cours de son intervention à l'antenne, Sébastien a notamment évoqué le quotidien de sa belle-mère depuis que la guerre a éclaté entre la Russie et l'Ukraine. "Ma femme l'a au téléphone tous les jours. Ma belle-mère dort dans sa baignore tous les soirs à côté d'un mur porteur, au cas où une roquette touche l'immeuble. C'est sur les conseils de son frère qui est un ancien militaire. Il lui a dit : 'Tu te mets à côté du mur de l'immeuble le plus solide possible'", a-t-il révélé, avant de poursuivre.
CNews : se rendant en Ukraine, un citoyen français lance un appel au gouvernement
"Donc, elle dort sur des couvertures, dans sa petite baignoire, avec des oreillers, et une plaque de contre-plaqué au-dessus de la baignoire. De cette manière, si des gravas venaient à tomber du plafond sur elle, ça la protège un maximum", a-t-il ajouté. Reste à savoir désormais si Sébastien pourra rejoindre l'Ukraine sans problèmes, afin d'aller chercher sa belle-mère, pour ensuite la rapatrier en France. Par la même occasion, il compte apporter des vêtements aux réfugiés ukrainiens qui sont parvenus à fuir leur pays vers la Pologne. Sébastien a également profité de son passage sur l'antenne de CNews pour appeler certains membres du gouvernement à entrer en contact avec lui dans les prochains jours.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités