Elle chante et danse dans un bar pour fêter Noël, tout bascule en quelques secondes
Samedi 24 décembre 2022, une jeune femme de 26 ans a été abattue alors qu'elle se trouvait dans un pub de Wallasey, en Angleterre. Après les faits, deux suspects ont été arrêtés.
C'est une terrible tragédie qui s'est déroulée à la veille de Noël, près de Liverpool en Angleterre. Ce soir-là, Elle Edwards, une jeune esthéticienne, a été abattue alors qu'elle faisait la fête avec sa sœur Lucy et des amis dans un pub de Wallasey. Vers 23h50, une fusillade a éclaté et la femme de 26 ans a reçu une balle dans la tête tandis que quatre hommes ont été blessés.
Peu après les faits, Jess, une des amies de la victime, s'est confiée à Sky News. "Nous sommes allés prendre un verre, nous étions au bar et nous avons juste entendu des détonations, comme des feux d'artifice (...) Nous avions dansé et chanté et nous l'avons vue par terre" a-t-elle raconté. Rapidement, les secours ont été appelés sur les lieux et un massage cardiaque a été pratiqué pour tenter de sauver la jeune femme, sans succès.
Deux personnes arrêtées et placées en garde à vue
Après la mort de Elle Edwards, la police de Merseyside a lancé un appel à témoins avant d'annoncer l'arrestation de deux suspects, le lundi 26 décembre. "Nous avons procédé à des arrestations en relation avec cette fusillade de sang-froid" a déclaré le détective Sue Coombs. D'après les premières informations, il s'agirait d'un homme de 30 ans qui est soupçonné de meurtre et de tentative de meurtre et d'une jeune femme de 19 ans, soupçonnée de complot de meurtre. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
De son côté, la conseillère locale Lesley Rennie a donné des informations sur la fusillade. Selon elle, le meurtre de la jeune esthéticienne "semble être un acte de violence complètement aléatoire alors que les gens profitaient de la veille de Noël, avec leur famille et leurs amis". L'enquête devrait permettre de faire toute la lumière sur cette terrible tragédie.