Elizabeth II : son message de condoléances poignant pour Haïti
1/21 -
Elizabeth II La reine Elizabeth II d'Angleterre assiste à l'exposition pour marquer le 200ème anniversaire de la naissance de la reine Victoria à l'occasion de l'inauguration estivale du palais de Buckingham, à Londres, le 17 juillet 2019.
La reine Elizabeth II a adressé un message pour les populations en Haïti, frappée d'un séisme qui a fait un bilan de 1400 morts, adressant un message sur le compte de Buckingham Palace.
La reine Elizabeth II apporte son soutien au peuple de Haïti. La monarque a publié lundi 16 août un message sur le site officiel de Buckingham Palace pour déplorer les dégâts causés par le séisme survenu samedi 14 août, qui a fait plus de 1400 morts, selon un bilan paru mardi 17 août. "Je suis profondément attristée par la perte humaine et les destructions causées par le séisme en Haïti. Mes prières et pensées vont à ceux qui ont perdu la vie, un être proche, ainsi que les services d'urgence pour réparer tout cela", peut-on lire sur le site du palais royal. Un message signé "Elizabeth R".
Un drame en Haïti
Selon un dernier bilan de la protection civile haïtienne lundi après-midi, 1419 personnes sont mortes et plus de 6900 ont été blessées dans le séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest du pays, samedi vers 8 h 30, heure locale (14h30, heure de Paris). Le Monde révèle que plus de 37 000 maisons ont été détruites. "Les premières interventions, menées tant par les sauveteurs professionnels que par des membres de la population ont permis d'extraire de nombreuses personnes des décombres", avaient insisté les services de la protection civile. Le tremblement de terre s'est produit à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, à 160 km au sud-ouest de la capitale, Port-au-Prince, mais la longue secousse a été ressentie dans l'ensemble du pays.
Dans les régions affectées, les habitants faisaient face à un dilemme : rester dehors pour se protéger des répliques (tremblement de terre qui a lieu après un séisme majeur), ou rentrer dans des bâtiments endommagés pour s'abriter des fortes intempéries attendues avec l'arrivée de dépression tropicale Grace.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités