Elizabeth II : son geste magnanime pour se réconcilier avec le prince Harry
Tout juste papa pour la seconde fois, le prince Harry a reçu un cadeau lourd de sens de la part de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Alors que les tensions dans la famille royale sont palpables, la naissance de Lilibeth pourrait apaiser la situation.
Le prince Harry est sur un petit nuage. Vendredi 4 juin 2021, sa femme Meghan Markle lui a donné son deuxième enfant. En effet, la duchesse de Sussex a accouché d'une petite fille que les amoureux ont appelé Lilibeth. Un bel hommage à la reine Elizabeth II qui avait pour surnom ce prénom lorsqu'elle était plus jeune. Le couple a également eu une pensée pour la mère du prince Harry en lui donnant Diana pour deuxième prénom. Avec la naissance de cette petite fille, la reine semble vouloir apaiser les tensions qu'il peut y avoir avec son petit-fils. C'est en tout cas que laisse supposer le Daily Mail qui a révélé l'invitation faite par la mère du prince Charles Charles aux Sussex. Elle a proposé au prince Harry de venir déjeuner au château de Windsor avec elle, cet été, lorsqu'il sera en visite en Grande-Bretagne pour dévoiler la statue de la princesse Diana.
"C'est un geste typiquement magnanime de Sa Majesté", a révélé un proche de la famille royale. "Le déjeuner sera l'occasion pour eux de discuter." Depuis que le prince Harry, son épouse et leurs fils, Archie, ont quitté le Royaume-Uni, il n'a pas passé de temps seul avec sa grand-mère. Ce sera donc la première fois depuis le Megxit. Le frère du prince William devrait faire le déplacement seul puisque Meghan Markle devrait rester auprès de sa petite fille à Los Angeles.
Le prince Harry et la reine Elizabeth II n'ont pas échangé de repas depuis mars 2020
Le dernier repas échangé entre les deux membres de la famille royale remontent à mars 2020, juste avant les dernières obligations royales honnorées par le prince Harry et Meghan Markle. Nul doute que la grand-mère et son petit-fils auront pleins de choses à se raconter. Des petites mises au point devront également se dire, mais dans la bienveillance.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités