Elizabeth II : quel est son (très surprenant) fast-food préféré ?
Dans une interview accordée au tabloïd The Sun, l'ancien chef de la reine Elizabeth II et de la princesse Diana, Darren O'Grady, s'est confié sur les goûts très surprenants de sa majesté en matière de fast food.
Qui a dit qu'être reine empêchait d'apprécier un bon petit fast food ? Certainement pas Elizabeth II ! A l'occasion d'une entrevue accordée au tabloïd britannique The Sun, le chef Darren O'Grady, cuisinier professionnel ayant notamment servi la reine Elizabeth II, les princes William et Harry et la princesse Diana, s'est autorisé quelques confidences sur les goûts de sa majesté. Il a notamment révélé qu'entre deux plats gastronomiques, il arrivait à la souveraine de passer commande d'un classique de restauration rapide : le hamburger.
Incroyable mais vrai, le péché mignon de la reine est le burger ! Mais attention, pas n'importe lequel. Selon le chef Darren O'Grady, Elizabeth II aime son hamburger à la viande de chevreuil et surtout, sans son pain du dessus. "J'ai toujours aimé qu'à Balmoral, on prépare nos propres burgers. Ils abattaient le cerf, et nous préparions des hamburgers au chevreuil, confie l'ancien cuisinier de la souveraine dans les colonnes de The Sun. On mettait de la canneberge à l'intérieur, mais on n'ajoutait jamais le pain du dessus." Le chef précise qu'en revanche, la reine Elizabeth II n'apprécie pas du tout la pizza. En quinze années de service, le cuisinier affirme n'en n'avoir jamais servie une seule.
Le gâteau au chocolat, le plaisir sucré de la reine Elizabeth II
Côté dessert, la reine Elizabeth II, qui célébrera son jubilé de platine en 2022, a aussi son péché mignon. En effet, il est de notoriété publique que la chef du Commonwealth est une grande amatrice de gâteau au chocolat. "Le gâteau au chocolat et au biscuit est, de loin, le préféré de sa majesté la reine, confie le chef Darren O'Grady sur le site The Royal Chef. "C'est son favori et elle le mange jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. S'il en reste, elle le finit à Buckingham ou on l'envoie à Windsor pour qu'elle puisse le terminer là-bas. Il m'arrivait de prendre le train de Londres au château de Windsor avec le gâteau sur mes genoux. À moitié manger !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités