Elizabeth II : pourquoi la reine était-elle tout le temps habillée en couleurs vives ?
1/21 -
Les couleurs vives d'Elizabeth II Décédée ce vendredi 9 septembre 2022, Elizabeth II restera comme une monarque à la vie et à la garde-robe hautes en couleurs. Cette dernière s'était d'ailleurs expliquée sur ses choix très prononcés en matière de vêtements.
Décédée ce jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II restera comme une monarque à la vie et à la garde-robe hautes en couleurs. Cette dernière s'était d'ailleurs expliquée sur ses choix très prononcés en matière de vêtements.
Après plus de sept décennies assise sur le trône, Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans. Suspendu à son état de santé préoccupant pendant de nombreux mois, le peuple britannique est entré dans une longue période de deuil. Derrière elle, la reine d'Angleterre ne laisse pas qu'un trône vacant, qui sera vraisemblablement repris par son fils aîné, le prince Charles, mais aussi des petites habitudes qui manqueront aux Anglais. Et notamment côté vestimentaire.
Connue dans le monde entier pour sa garde-robe aux couleurs vives, Elizabeth II s'était d'ailleurs exprimée par rapport à ce choix très prononcé en matière de tenues. Ses propos ont été relayés par Robert Hardman, auteur de la biographie "Our Queen", retraçant la vie de la reine d'Angleterre. Dans son livre, il a révélé de nombreux détails sur celle qui a été à la tête du Royaume-Uni pendant près de soixante-dix ans. Et ses choix vestimentaires sont pensés pour... qu'elle soit sûre d'être reconnue !
La Reine voulait se faire remarquer facilement au milieu de la foule
"Ma remarque préférée de la reine était : si je porte du beige, personne ne saura qui je suis", a notamment raconté Robert Hardman. Voilà pourquoi l'ancienne reine ne portait quasiment exclusivement des couleurs plus vives les unes que les autres : pour permettre à la foule de la repérer sans difficulté lors des évènements. "Elle n'assistera pas à un engagement dans un lieu verdoyant, comme un champ de courses ou une fête dans un jardin, dans un vert camouflant. Mais elle se fera un plaisir de déployer le vert pour se démarquer là où c'est nécessaire", avait également commenté Sali Hugues, un journaliste royal dans son livre Our Rainbow Queen.