Barbara Pompili : la ministre testée positive au Covid-19 après l'apparition de symptômes
1/12 -
Barbara Pompili Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique à la sortie du conseil des ministres, le 15 décembre 2021, au palais de l'Elysée, à Paris.
Lundi 27 décembre, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19 et se mettre à l'isolement.
La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé le lundi 27 décembre avoir été testée positive au Covid-19. La femme politique qui occupe son poste depuis le 6 juillet 2020 s'est exprimée sur Twitter en début d'après-midi pour annoncer la nouvelle. Elle a écrit : "Suite à l'apparition de symptômes, j'ai réalisé un test qui s'est révélé positif au Covid-19".
La ministre de 46 ans n'a toutefois pas donné de détails sur la gravité de ses symptômes. À en croire la fin de son tweet, ils ne seraient pas trop graves puisqu'elle a annoncé que cela ne l'empêcherait pas de travailler. En effet, Barbara Pompili a expliqué qu'elle resterait à l'isolement tout en continuant d'assurer ses fonctions à distances. Les internautes lui ont adressé de nombreux messages de sympathie comme "Bon rétablissement (et isolement) à vous et à tous ceux actuellement dans la même situation", "prenez bien soin de vous" ou encore "merci pour votre travail".
Barbara Pompili testée positive quelques jours après Franck Riester.
Le 22 décembre 2021, c'est Franck Riester, le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité qui avait annoncé sur Twitter être positif au Covid-19. Tout comme Barbara Pompili, il avait déclaré s'être mis à l'isolement et avait continué à assurer ses fonctions à distance.
Franck Riester avait déjà été testé positif une première fois en mars 2020. À l'époque, il occupait le poste de ministre de la Culture. Plus tard, il avait confié à RTL avoir mis "un mois et demi" à se remettre. Avant lui, le premier ministre Jean Castex mais aussi les ministres Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot avaient également contracté le virus.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités