Elizabeth II pacifiste : cette invitation lancée à Meghan et Harry
Alors que les relations entre les Sussex et la Couronne semblent toujours très tendues, Elizabeth II a tendu la main à Meghan Markle et au prince Harry.
La reine Elizabeth II a décidé d'ajouter le drapeau blanc. Bien décidée à enterrer la hache de guerre avec les Sussex, Sa Majesté leur a envoyé une invitation officielle. Mais elle n'est pas pour tout de suite... Pour revoir Meghan Markle et le prince Harry au côté des membres de la Couronne, il va en effet falloir prendre son mal en patience car ils pourraient faire leur grand retour pour célébrer le jubilé de platine de la reine, en 2022. Selon le programme officiel dévoilé par Buckingham Palace, les festivités des 70 ans de règne d'Elizabeth II seront étalées sur quatre jours fériés, du 2 au 5 juin. "La reine est le premier monarque britannique à célébrer un jubilé de platine, après avoir accédé au trône le 6 février 1952, à l'âge de 25 ans", écrivait le palais royal. Parmi les événements prévus ? La traditionnelle parade Trooping the Colour, à laquelle les Sussex ont été invités.
"Le duc et la duchesse de Sussex ont été invités et je suis sûr que la reine a très hâte de les y voir", a affirmé une source au Mail on Sunday. En revanche, impossible de savoir si les Sussex auront le droit et l'honneur d'apparaître au côté des membres de la Couronne sur le balcon du palais. "Le moment du balcon sera décidé lorsque les festivités approcheront, mais il y a une limite au nombre de membres de la famille qui devraient y figurer, et je pense que les actifs de la famille seront plus haut sur la liste que les Sussex", a continué l'indiscret. Sachant que le prince Charles oeuvre en coulisses pour réduire au maximum le nombre de membres actifs de la Couronne, la présence des Sussex auprès d'Elizabeth II ne semble que très peu probable. Reste que, dans un climat toujours tendu entre les Sussex et la famille royale, cette invitation d'Elizabeth II apparaît comme une main tendue.
William et Harry sont-ils en bons termes ?
D'autant qu'elle ne pourra sûrement pas voir son petit-fils dans les prochains jours, à cause des restrictions sanitaires. Pour rappel, le prince Harry a quitté Meghan Markle, Archie et Lilibet il y a quelques jours pour se rendre au Royaume-Uni où il assistera, le 1er juillet prochain, à une cérémonie symbolique. Ce jour-là, une statue de sa mère, la princesse Diana, sera dévoilée dans les jardins de Kensington à l'occasion de ce qui aurait dû être son 60e anniversaire. Sur place, il retrouvera son frère, le prince William, qu'il n'a pas vu depuis les funérailles du prince Philip. Et d'ailleurs, même lors de ces obsèques, les deux frères n'ont pas réussi à calmer leurs colères. "Il n'y a pas eu de réconciliation, ni de séance fraternelle ni de 'mini sommet 'après les funérailles du prince Philip", assurait un proche. La réconciliation ne sera donc pas fraternelle...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités