Elizabeth II : nouvelle alerte préoccupante pour la reine ?
C'est une bien mauvaise nouvelle qu'ont annoncé nos confrères du Daily Mail. En effet, la reine Elizabeth II ne participerait pas à un événement majeur pour les Britanniques, organisé lundi prochain.
L'annonce a été vécue comme un coup de massue par les Britanniques. Le 20 février 2022,la reine Elizabeth IIavait été testée positive au Covid-19. Âgée de 95 ans, elle avait présenté des symptômes légers, comme l'avait déclaré Buckingham. Le 8 février, la monarque avait retrouvé son fils, le prince Charles, qui deux jours après avait été lui aussi testé positif. Et ce vendredi 11 mars, le Daily Mail révèle une information qui ne va pas rassurer les Britanniques. En effet, la reine Elizabeth II n'assiterait pas à la cérémonie du Commonwealth, prévue lundi prochain. C'est une nouvelle fois le palais de Buckingham qui a annoncé cette décision dans un communiqué.
La cérémonie organisée dans l'abbaye de Westminster à Londres représentait pour la reinesa première participation à un grand événement public. Malheureusement, elle ne sera pas présente. "Après avoir discuté des dispositions à prendre avec la famille royale, la Reine a demandé au Prince de Galles de représenter Sa Majesté à la cérémonie du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster lundi", a déclaré le palais. Selon le communiqué, la reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient".
1 500 personnes attendues
Cet événement majeur pour le Royaume Uni attend la visite de plus de 1500 personnes. Le prince de Galles, sera aux côtés de sa femme Camilla Parker ainsi que du duc et et de la duchesse de Cambridge. Néanmoins, le duc et la duchesse de Gloucester ont quant à eux annulé leur venue. La raison ? Le duc a été testé positif au Covid-19. Aucun risque ne sera donc pris, au vu du nombre important d'invités mais aussi de la présence de nombreux membres de la famille royale britannique. En espérant que les prochaines nouvelles de la reine Elizabeth soient bien plus encourageantes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités