Elizabeth II lâche prise, couronnement imminent pour le prince Charles ? Non, mais…
Dans C à Vous ce vendredi 14 janvier, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a fait une révélation sur le prince Charles qui laisse entendre que Sa Majesté Elizabeth II lâche progressivement les commandes.
En juin 2022, les Britanniques célèbreront le Jubilé de Platine de Sa Majesté Elizabeth II avec quatre jours fériés. Un répit auquel les citoyens se préparent volontiers et qui pourrait les attendrir face à une monarchie plus que jamais ébranlée par les scandales. Des déboires du prince Andrewaux péripéties américaines des Sussex, les Windsor peinent à reprendre leur souffle. Et si, face à tant de tempêtes, la souveraine choisissait d'abdiquer ? La rumeur court depuis plusieurs années : la reine pourrait peut-être céder sa place au prince Charles, son premier héritier.
Bruit de couloir à prendre avec des pincettes car Son Altesse resterait déterminée à régner jusqu'à son dernier soupir. Mais à 95 ans, elle est encouragée à lever le pied et ne bronche pas. En effet, selon Adélaïde de Clermont-Tonnerre - directrice de la rédaction de du magazine Point de Vue - Sa Majesté Elizabeth II lèguerait de plus en plus de tâches au prince Charles. "Depuis le début, elle s'est engagée de façon tellement mystique (...) elle a une mission qui est de l'ordre religieux", a déclaré la journaliste ce vendredi 14 janvier sur le plateau de C à Vous. Et d'ajouter : "en revanche, il y a une forme de régence latente. Elle a passé énormément de ses prérogatives à son fils aîné."
Sa Majesté Elizabeth II hospitalisée en fin 2021
Il faut dire que la monarque a tout intérêt à prendre un peu de repos. Au mois d'octobre 2021, le monde entier retenait son souffle après avoir appris son hospitalisation. "À la suite de l'avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner", a fait savoir un communiqué du palais de Buckingham. Sa Majesté Elizabeth IIa, heureusement, repris du poil de la bête.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités