Elizabeth II est morte : le nom de souverain de son fils Charles dévoilé
1/12 -
Le prince Charles et la reine Elisabeth II Les membres de la famille royale regardent le défilé Trooping the Colour depuis un balcon du palais de Buckingham à Londres lors des célébrations du jubilé de platine de la reine le 2 juin 2022.
La Première ministre britannique Liz Truss a annoncé ce jeudi, lors d'une conférence de presse donnée à l'annonce de la mort d'Elizabeth II, le titre que portera son successeur, son fils Charles.
"London Bridge is Down." Buckingham Palace a annoncé ce jeudi la mort de la reine Elizabeth II. L'état de santé de la monarque s'était dégradé ces dernières semaines. Comme le veut l'ordre de succession, c'est son fils, Charles, qui doit monter sur le trône. Gardera-t-il le même titre pour ses nouvelles responsabilités ?
La Première ministre Liz Truss a dévoilé son nom de souverain lors d'une conférence de presse donnée depuis le parvis du 10 Downing Street, à l'annonce de la mort de la reine. Il s'agit de King Charles III. "Aujourd'hui, le trône est cédé, comme ça a été fait pendant plus de mille ans, à notre nouveau monarque, notre nouveau chef d'État, Sa Majesté le roi Charles III", a déclaré Lizz Truss, qui a conclu son discours en déclarant : "Longue vie au roi."
La fin d'une ère
Un communiqué officiel de Buckingham Palace a annoncé à 19.30 que la reine Elizabeth II est "paisiblement décédée" à Balmoral. Toutes les chaînes britanniques ont interrompu leurs programmes pour annoncer la nouvelle. Les hommages affluent dans le monde entier.