Elizabeth II coquette et souriante pour son premier anniversaire sans son époux
Samedi 12 juin, Elizabeth II a assisté au traditionnel Trooping the Colour. Et si le prince Philip n'y avait pas participé depuis plusieurs années, il s'agissait du premier que la reine faisait depuis sa disparition, restant tout de même souriante malgré les circonstances.
Elizabeth II ne s'est visiblement pas sentie aussi seule qu'on aurait pu le penser. Samedi 12 juin, la reine a célébré comme il se doit son deuxième anniversaire, comme le veut la tradition depuis 1683, quand le roi George II a estimé que le mois de novembre, son mois de naissance, n'était pas assez propice au beau temps pour une célébration digne de ce nom. Une première pour elle depuis la disparition de son époux le prince Philip, mort le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, mais aussi, une première sans les membres éminents de sa famille. Annulé en 2020 à cause du Covid-19, ce Trooping the Colour édition 2021 a en effet pu se tenir dans le respect des règles sanitaires mises en place par le gouvernement.
Tandis que celui-ci interdit formellement les rassemblements de plus de 30 personnes en extérieur, Elizabeth II a visiblement simplement choisi de n'inviter personne, excepté son cousin Edward, le duc de Kent, aux festivités. Une cérémonie qui s'est déroulée cette fois non pas au palais de Buckingham Palace mais au château de Windsor, où la reine vit depuis plusieurs mois, et pour laquelle la monarque avait opté pour une tenue estivale très élégante. Sous son manteau bleu, elle avait opté pour une robe fleurie assortie aux détails brodés sur son col, et avait mis un chapeau assorti, ainsi qu'une sublime broche bleue sertie de diamants.
Elizabeth II seule avec son cousin le duc de Kent
Ainsi, c'est sans le prince Charles et Camilla Parker Bowles et le prince William et Kate Middleton que Elizabeth II a célébré cette année le Trooping the Colour, donnant toutefois ce privilège à son cousin Edward, et gardant bien évidemment le sourire. Et il se trouve que ce n'est pas la première fois, puisqu'en 2013 déjà, c'est lui qui accompagnait la reine pour son anniversaire, tandis que le prince Philip était hospitalisé. Un cousin dont elle est très proche, comme c'est le cas également avec Alexandra et Michael de Kent, le frère et la soeur d'Edward.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités