EXCLU. Laeticia Hallyday fait place nette à Marnes-la-Coquette, de douloureux adieux
Votre nouveau numéro de Closer, en kiosques ce vendredi 25 février, dévoile les dessous du grand déménagement opéré par la veuve de Johnny Hallyday, dans son ancien fief de Marnes-la-Coquette.
Laeticia Hallyday continue de solder le passé de Johnny ! Aprèsla vente de leur villa de Los Angeles, en septembre 2020, pour la somme colossale de 15 millions d'euros, comme vous le révélait Closer, elle vient de finaliser celle de la maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. La légende du rock français l'avait acquise en 1999 pour un montant de près de 5 millions d'euros et l'avait baptisée la Savannah. Le couple y avait vécu de belles années et y avait vu grandir ses filles, Jade et Joy. Mais cette demeure avait été aussi le théâtre de la mort de Johnny Hallyday, malade du cancer, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Chargée de souvenirs heureux et très douloureux, la Savannah avait été mise en vente par Laeticia Hallyday au prix de 15 millions d'euros et avait finalement trouvé preneur pour 10 millions d'euros en décembre dernier, comme vous l'avait également révélé Closer. Un immense soulagement pour la jeune veuve, qui n'oubliera jamais le grand amour de sa vie, car cette somme faramineuse, comme les 11,5 millions d'euros versés à Laeticia lors de la vente de Pacific Palissades, servira à solder définitivement la dette laissée par Johnny Hallyday au fisc français.
Laeticia Hallyday, qui a cédé les clés de la Savannah en janvier 2022, doit désormais plier bagage et finir de vider les 900 m2 habitables, au plus tard en mai prochain. Avant cette date fatidique, la jeune femme a tout de même prévu de tourner certaines scènes d'un documentaire consacré à la vie de Johnny dont le tournage est en cours. Elle est attendue en France le mois prochain à cet effet. Quant aux nombreux effets personnels et collector du chanteur, accumulés au fil des ans et que les camions des déménageurs s'affairent à déplacer depuis plusieurs mois déjà, ils vont maintenant "partir en tournée".
Laeticia Hallyday : son grand projet à la mémoire de Johnny
La compagne de Jalil Lespert consacre en effet une très grande partie de son temps à faire vivre la mémoire de son tendre amourdécédé. Et cela passera cette année par l'organisation d'une exposition itinérante au long cours. Les petits bouts de vie de Johnny Hallyday, ses biens chers à son coeur et à celui des fans, seront visibles durant cinq ans dans de grandes villes françaises. Mais avant l'Hexagone, c'est la Belgique, pays de naissance de la légende du rock, qui aura la primeur de l'événement. Courant 2022, et durant six mois, l'exposition posera ses valises à Bruxelles.
"Johnny ira voir ses fans, comme il le faisait en tournée", avait expliqué Laeticia Hallyday dans une interview accordée au Parisien en septembre de l'année dernière. Et d'ajouter : "Johnny n'aurait pas aimé quelque chose qui soit figé (...) On recréera son bureau parisien à l'identique, avec ses vrais objets, ses costumes...etc".
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 25 février 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités