Elizabeth II : cette mauvaise habitude nocturne qui nuirait à sa santé
1/12 -
Elizabeth II : cette mauvaise habitude nocturne qui nuirait à sa santé Ce lundi 25 octobre dans les Grosses Têtes, Laurent Ruquier recevait Thomas Pernette, auteur du livre "Les chapeaux de la reine", sorti récemment. Au téléphone, l'écrivain a dévoilé plusieurs aspects de la vie d'Elizabeth II, ainsi qu'une mauvaise habitude qu'elle partage avec beaucoup de monde.
Ce lundi 25 octobre dans les Grosses Têtes, Laurent Ruquier recevait Thomas Pernette, auteur du livre "Les chapeaux de la reine", sorti récemment. Au téléphone, l'écrivain a dévoilé plusieurs aspects de la vie d'Elizabeth II, ainsi qu'une mauvaise habitude qu'elle partage avec beaucoup de monde.
Il est de notoriété publique que les chapeaux d'Elizabeth II sont une extension de sa personne. Depuis sa jeunesse où elle accompagnait son oncle George V et sa femme, celle qui allait devenir la reine d'Angleterre a toujours été munie d'un couvre-chef. "La reine c'est sans doute la femme qui a porté le plus de chapeaux dans sa vie", explique Thomas Pernette, l'auteur du livre photographique "Les chapeaux de la reine", à Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes sur RTL.
L'animateur rebondit en déclarant que le recueil de photos sera le prochain cadeau qu'il fera à Steevy Boulay, l'un des chroniqueurs de ce lundi 23 octobre. Ainsi, on apprend également que parmi les plusieurs stylistes ayant servi Elizabeth II, on compte de nombreuses françaises, notamment dans les années 1960 et 1970.
Elizabeth regarderait la télé trop tard le soir
Alors que l'auteur invité dans l'émission raconte l'histoire des chapeaux d'Elizabeth II à travers les époques et les occasions, il évoque un épisode particulièrement triste, récemment traversé par la reine : le décès du prince Philip, son grand amour de jeunesse. Lors du deuil de son époux, la reine portait également un chapeau, qui n'a pas bénéficié de la même visibilité que les autres : "les caméras de la BBC ont décidé de faire très peu de plans sur la reine, parce que tout le monde imagine la détresse, la peine, la perte de cet homme", explique Thomas Pernette.
Le présentateur d'On est en direct demande à l'auteur s'il a des nouvelles de la santé d'Elizabeth II. "Ecoutez elle va bien, elle vous embrasse", répond Thomas Pernette avec humour, avant d'émettre une hypothèse mise en avant un magazine anglais : "Le Sunday Times a émis une hypothèse, peut-être qu'elle regarde la télé trop tard le soir, c'est pour ça qu'elle est fatiguée", s'amuse l'écrivain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités