Elizabeth II : cet énorme pied de nez à Meghan et Harry que personne n'avait vu venir
Elizabeth II a décidé de contrecarrer les plans des Sussex. Alors que le prince Harry planche sur ses mémoires, Sa Majesté a accordé sa bénédiction pour la publication d'un autre ouvrage.
Elizabeth II ne compte pas se laisser faire. Visiblement lassée d'assister à la publication de nombreux livres explosifs sur la Couronne britannique, Sa Majesté a contrecarré les plans du prince Harry et de Meghan Markle. D'ici la fin de l'année, le duc de Sussex doit publier ses mémoires, dans lesquelles devraient se trouver des annonces fracassantes au sujet de sa mère, Lady Diana. Pour éclipser un peu la sortie prochaine du livre de son petit-fils, Elizabeth II a donné sa bénédiction... à un autre ouvrage ! Depuis des mois en effet, sa confidence Angela Kelly travaille sur un livre consacré au confinement de Sa Majesté, durant laquelle elle a vécu dans une bulle au château de Windsor avec son époux, le prince Philip. Un nouveau chapitre de livre The Other Side of the Coin, sortira le mois prochain pour le jubilé de platine de la reine.
"La reine a personnellement donné à Angela sa bénédiction pour partager leur lien sans précédent avec le monde et Angela est le premier membre en service de la maison royale à recevoir cette autorisation extraordinaire", a annoncé la maison d'édition HarperCollins. La directrice de la publication, Katya Shipster, s'est félicitée de cette publication prochaine. "Nous voulions commémorer l'occasion extraordinaire du jubilé de platine de la reine avec cette belle nouvelle édition, ainsi que mettre à jour le contenu du livre après les événements sans précédent des deux dernières années", a-t-elle révélé, en expliquant que ce livre "raconte l'histoire de la bulle royale ainsi que les efforts déployés par Angela et la maison royale pour assurer la sécurité de notre monarque".
Le prince Harry : cette somme dingue qu'il a touchée pour ses mémoires
Pour Elizabeth II, c'est aussi une manière de faire oublier les mémoires que prince Harry s'apprête à publier. D'autant que selon les rumeurs, elles ne devraient pas ménager l'institution royale. "Une source bien informée m'a dit que les mémoires de Harry se concentreraient fortement sur la mort de sa mère, la princesse Diana, et sur les personnes qui en sont la cause", confiait une spécialiste de la Couronne britannique. Pour publier cet ouvrage, le duc de Sussex a choisi la maison d'édition Penguin Random House, tout comme son épouse Meghan Markle lorsqu'elle a dévoilé son ouvrage The Bench. Selon les informations du Daily Mail, il touchera une somme astronomique pour celles-ci. "Il a déjà reçu une avance de 20 millions de dollars de sa maison d'édition et il pourrait gagner encore plus grâce aux ventes", affirme le tabloïd.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités