Elle souffre dès qu'elle se lave le visage et finit par perdre son nez pour une horrible raison
La canadienne Trish Hawley, 42 ans, a remarqué des douleurs dans son nez en été 2019. Quelques mois plus tard, elle a dû faire enlever l'intégralité de son nez pour espérer survivre.
Ce qui avait commencé comme une simple douleur s'est transformé en cauchemar pour Trish Hawley, une habitante de Huntsville au Canada. Après avoir remarqué des douleurs dans sa narine droite qui empiraient rapidement, la femme de 42 ans a décidé de prendre rendez-vous chez le médecin. En septembre 2019, selon le Mirror, elle était encore convaincue qu'il ne s'agissait de rien de grave. "Je ne pensais pas avoir quelque chose de grave et mon docteur m'a dit que c'était sûrement dû à un nez sec, et que ça allait passer". Pourtant la douleur est bien restée et en décembre 2019, "on pouvait voir que j'avais quelque-chose au nez" a expliqué Trish Hawley.
Si les médecins ont d'abord cru à une simple infection, ils ont vite dû revoir leur diagnostic. Si Trish Hawley souffrait autant dès qu'elle se lavait le visage ou simplement que son nez la bloquait lorsqu'elle enfilait des vêtements, c'est parce qu'une tumeur maligne y avait pris place. Après avoir essayé la radiothérapie sans succès, Trish Hawley a reçu le verdict tant redouté : les médecins ont dû lui faire une rhinectomie, c'est à dire lui enlever le nez pour lui sauver la vie. "Je ne suis pas vaniteuse et je ne pense pas souvent à mon look, mais je me suis demandé ce que ça allait avoir comme conséquences sur mon identité" a expliqué la patiente à l'époque en parlant de l'opération. Malgré des conséquences difficiles à envisager, Trish Hawley souffrait tellement cependant qu'elle voulait juste que ce soit fait.
Trish Hawley porte une prothèse à la place de son nez
C'est donc en été 2021 que Trish Hawley a été opérée et que son nez a été enlevé de son visage afin de s'assurer que son cancer n'allait pas contaminer le reste de son corps. Si au départ ça ne la dérangeait pas d'être vue en public puisqu'elle portait un gros pansement sur le visage, les choses ont commencé à se compliquer quand elle a dû réduire son bandage. "Quand j'avais juste un bandage tout plat et un masque qui ne tenait pas, les gens ont pu voir que je n'avais pas de nez et j'ai remarqué que beaucoup me fixaient ou me pointaient du doigt" a rapporté la Canadienne. En octobre 2021, plus d'un an après l'opération, Trish Hawley a essayé une prothèse pour pouvoir remplacer son nez.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités