Elizabeth II : ces prénoms qu'elle n'a pas choisis au hasard pour baptiser ses chiots
La reine Elizabeth II a récemment fait l'acquisition de deux nouveaux chiots, peu après l'hospitalisation de son époux, le prince Philip, et leur a donné des noms à la signification toute particulière.
Véritable amoureuse des chiens - et plus particulièrement des corgis - depuis son plus jeune âge, Elizabeth II ne s'est pas privée d'accueillir deux nouveaux chiots, à l'aube de ses 95 ans. Ainsi, il y a quelques jours - alors que le prince Philip était encore hospitalisé pour une infection puis pour un problème cardiaque - sont arrivés à Buckingham Palace les jeunes Muick et Fergus. Si les noms n'évoquent rien au commun des mortels, la reine d'Angleterre ne les a cependant pas choisis au hasard. En effet, le premier - prononcé "Mick" -, fait référence à l'un des endroits préférés de la reine, à savoir le Loch Muick, cette étendue d'eau douce située dans le domaine de Balmoral en Ecosse, où la famille royale détient une résidence. "Le Loch Muick est un endroit où la Reine et les autres royaux vont régulièrement se promener et pique-niquer pendant les vacances d'août et de septembre", précise The Sun. Un prénom hautement symbolique donc, pour ce petit chiot qui a inspiré à Elizabeth II son coin favori. Et Fergus, le second nouvel arrivant , n'a, lui non plus, pas été baptisé par hasard, puisqu'il a reçu le nom de Fergus Bowes-Lyon, l'oncle de la reine, mort en France durant la première guerre mondiale à l'âge de 26 ans. La reine-mère, lors de son mariage en 1923, avait initié la tradition de fleurir la tombe du soldat inconnu de l'abbaye de Westminster avec son bouquet de mariage, pour honorer la mémoire de son frère. Désormais, le petit chiot Fergus s'attèle, lui aussi, à cette tâche.
Elizabeth II et les corgis : une histoire d'amour
Elle n'a que 7 ans lorsque son père, le roi George VI, fait venir Dookie dans le palais, le premier corgi de l'existence de la reine. A ses 18 ans, elle acquiert le sien, Susan, qui marquera le début d'une longue lignée de chiens courts sur pattes - de Sugar à Honey, en passant par Monty - jusqu'à Willow, morte en 2018. Au total, une trentaine de corgis aura foulé les larges étendues des multiples résidences royales.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités