Drame en plein concours de boisson dans une boutique de spiritueux
En Afrique du Sud, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est décédé après avoir participé à un jeu d'alcool dans une boutique de spiritueux.
Buvez avec modération. En Afrique du Sud, un homme âgé d'une vingtaines d'années est décédé il y a quelques jours, après avoir ingurgité une grande bouteille entière d'alcoolen très peu de temps. Selon les informations de The Independent, le drame s'est produit dans un magasin de spiritueux situé dans la ville d'Elim, dans le sud-ouest du pays.
Comme le rapporte le média britannique, une vidéo virale aurait circulé sur les réseaux sociaux sud-africains, sur laquelle on découvre le jeune homme en train de vider une bouteille de Jägermeister, une célèbre liqueur dont le taux d'alcool s'élève à 35%, en moins de deux minutes, sous les applaudissements et les encouragements d'une petite foule de personnes réunies dans la boutique.
Un défi pour remporter 11 euros
Juste après cet exploit, l'homme se serait malheureusement effondré, et aurait perdu connaissance. "Il a été emmené à la clinique locale, où il a été déclaré mort", a indiqué un porte-parole de la police, cité par The Independent. Le quotidien anglais révèle également que la victime avait participé à ce jeu dangereux dans le but de remporter la somme de 200 rands (environ 11,70 euros) s'il parvenait à boire toute la bouteille dans un temps donné. De son côté, la police a immédiatement ouvert une enquête, notamment dans le but d'identifier la victime, qui était apparemment âgé "d'environ 25 ou 30 ans".