Dr Dre : l'incroyable somme que le rappeur va devoir verser à sa femme pour leur divorce
Un an et demi après que Nicole Young a demandé le divorce de Dr Dre, le rappeur a accepté de se séparer d'une (toute petite) partie de sa fortune. Le rappeur est soulagé.
Still D.R.E mais un peu moins riche. Un an et demi après que Nicole Young a demandé le divorce, le rappeur a mis un terme à leurs 25 années de mariage en acceptant un accord financier. Depuis de longs mois, les deux ex-époux étaient embourbés dans une rude bataille juridique au sujet de la fortune du producteur mythique, estimée à un milliard de dollars. Selon TMZ, Dr Dre s'est finalement résolu à payer une incroyable somme à Nicole Young : 100 millions de dollars, la moitié maintenant, le reste dès l'année prochaine. Le rappeur conservera les sept propriétés que possédait l'ancien couple, notamment une maison à Malibu, deux propriétés à Calabasas et quatre maisons dans la région de Los Angeles. Il pourra également conserver ses enregistrements principaux, ses marques, ses actions Apple ainsi que ses intérêts dans des partenariats et des fiducies.
L'ancien couple devra, en revanche, diviser sa collection de voitures : six pour Dr Dre et quatre pour Nicole Young. Selon TMZ, elle pourra également garder sa vaste collection de bijoux mais aussi de l'argent liquide et le compte bancaire qu'elle avait ouvert durant leur mariage. Une source a déclaré que Dr Dre était "ravi" que son ex-femme ne reçoive qu'une petite partie de sa fortune. Le célèbre producteur est en effet à la tête d'une richesse estimée à un millard de dollars, faisant de lui le troisième rappeur le plus riche du monde derrière Jay Z (1 milliard de dollars) et Kanye West (3,2 milliards de dollars). La majorité de son argent provient de la vente de sa marque, Beats Electronics, dont il détenait un peu plus de 20 %. Pour rappel, Dr Dre a épousé Nicole Young le 25 mai 1996.
Nicole Young a accusé Dr Dre de violences
Le couple a eu deux enfants, un fils Truice, né en 1997 et une fille, Truly, né en 2001. Elle a demandé le divorce à l'été 2020, invoquant des différends irréconciliables et des emplois du temps chargés. Elle l'accusait de violences conjugales. "Ses abus à long terme doivent être un facteur pris en compte par le tribunal dans l'octroi de la pension alimentaire", écrivaient les avocats de Nicole Young dans un document légal. Des accusations fermement démenties par Dr Dre. "Après avoir pris connaissance en août dernier des fausses accusations de violences conjugales de Nicole, j'ai réalisé que je ne connaissais pas la femme que j'avais épousée et aimée", a-t-il expliqué devant la justice. Après des mois de bataille, Dr Dre et Nicole Young vont donc pouvoir passer à autre chose.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités