Dounia Coesens : ce détail physique qu'elle a dû modifier après son casting pour Plus belle la vie
A l'occasion du retour de Dounia Coesens dans un prime événement de Plus belle la vie, la comédienne s'est souvenue de ses premiers pas dans la série et de ce qu'elle a modifié dans son look pour décrocher le job !
Il y a quelques semaines, France 3 a annoncé son intention de supprimer de son antenne Plus belle la vie, son feuilleton phare depuis 18 ans. Ainsi, les téléspectateurs feront prochainement leurs adieux au quartier du Mistral et à ses habitants... Mais avant l'épisode final qui ne sera diffusé que dans quelques mois, la production de la fiction a concocté pour les fans un volet spécial en prime-time intitulé "Retrouvailles", au cours duquel des visages emblématiques de la série effectueront leur grand retour ! Parmi eux, Aurélie Vaneck (Ninon), Ambroise Michel (Rudy) ou encore Dounia Coesens (Johanna).
Interviewée par nos confrères de Télépro à cette occasion, cette dernière s'est souvenue de ses tout premiers pas dans Plus belle la vie, en se remémorant même comment s'était déroulé son casting. Dounia Coesens se rappelle : "J'avais 15 ans et j'étais toute intimidée, je ne savais même pas ce que c'était de jouer. C'était très étrange ! (...) Ca s'est apparemment pas mal passé, j'ai été prise. Je me souviens qu'à l'époque c'était la mode des sourcils carrés et très fins. J'avais reçu un coup de fil de la production qui m'avait dit : 'On te prend mais tu fais repousser tes sourcils !'"
Dounia Coesens a changé d'apparence pour rejoindre Plus belle la vie
Dans la suite de cet entretien, Dounia Coesens qui a incarné Johanna dans Plus belle la vie pendant plusieurs années a également partagé quels sont les meilleurs moments qu'elle a vécus sur le tournage : "Je me souviens du décor de l'appartement dans lequel on jouait et on avait un mur en bois juste à côté de la porte. On écrivait à la clé les audiences qui montaient chaque jour. Cette colonne est restée plus de dix ans, c'était ma madeleine de Proust de voir ça à chaque tournage. En bon souvenir, j'ai aussi la vidéo de mon départ, c'était l'un des plus beaux cadeaux de ma vie."