Doubs : deux crânes retrouvés dans une forêt du Pays de Montbéliard
Les deux crânes ont été envoyés à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, afin de les dater, déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme et s'ils présentent ou non des blessures.
Deux crânes ont été découverts dans une forêt du Pays de Montbéliard, dans le Doubs, mercredi 18 août, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Le premier a été retrouvé par un promeneur, qui a prévenu les gendarmes. A leur arrivée, ils en ont découvert un deuxième, un peu plus loin.
Selon les forces de l'ordre, il s'agit d'ossements anciens. Les deux crânes ont été envoyés à l'IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, à Pontoise, en région parisienne. L'objectif est de pouvoir les dater, déterminer s'il s'agit de restes d'homme ou de femme et s'ils présentent ou non des blessures.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, qui va mener d'autres recherches dans le secteur au cours des prochains jours. Elle a décidé de garder pour le moment secret la localisation exacte de la découverte, pour éviter que des curieux ne partent, eux aussi, à la recherche d'ossements.