Dominique Strauss-Kahn : qui est sa femme Myriam L'Aouffir ?
Dominique Strauss-Kahn a retrouvé l'amour après Anne Sinclair, et s'est marié avec Myriam L'Aouffir en octobre 2017, à Marrakech. Mais qui est sa nouvelle compagne ?
DSK n'est pas un cœur à prendre. Après avoir divorcé en mars 2013, de la journaliste Anne Sinclair, l'ancien directeur du Fond Monétaire International s'est présenté au festival de Cannes de la même année pour assister à la projection du film de Jim Jarmush, Only Lovers Left Alive, accompagné de Myriam L'Aouffir. Le couple se serait rencontré en 2012, et a officialisé en 2013, seulement quelques mois après le divorce de Dominique Strauss Kahn.
La Franco-Marocaine est née à Rabat, au Maroc, en 1968. Elle a étudié dans un lycée Français avant de rejoindre la France en 1985, après son baccalauréat, pour y suivre des études de lettres modernes, de science de la communication et de l'information. En 2013, elle était la responsable de la communication et des réseaux sociaux de France 2. Puis, elle a pris place à l'ambassade du Maroc en France pour se charger des relations étrangères. Depuis 2021, la femme d'affaire franco-marocaine de 53 ans, a pris les rennes d'une agence spécialisée dans le marketing numérique, Daenerys'com, basé à Casablanca, dans son pays natal.
Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir : comment se sont-ils rencontré ?
Comme nous vous l'avions dévoilé en une de Closer, les tourtereaux ont été repérés pour la première fois en Corse, en 2021. Et il semblerait, d'après une source proche, qu'ils aient été mis en contact par l'homme politique François Pupponi. A l'époque, Dominique Strauss Kahn est la cible de tous les médias après l'affaire du Sofitel à New York, qui s'est réglé par un arrangement financier avec Nafissatou Dialo qui l'accusait de viol. Puis, l'homme qui voulait se présenter à la présidence de 2012 a également été jugé pour proxénétisme aggravé, dans l'affaire du Carlton à Lille, mais il a été relaxé en 2015. Malgré les scandales, Myriam L'Aouffir, mère de deux enfants, est restée à ses côtés. Auprès de Gala, elle s'était confié au mois d'avril 2021 : "Il est primordial de tout relativiser, l'important étant d'avoir un toit, de quoi se nourrir et d'être avec son mari et ses proches."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités