Disparition inquiétante d'une jeune femme qui rêvait d'un nouveau départ
Une Américaine de 30 ans n'a plus donné signe de vie depuis juin dernier. Originaire du New Jersey, elle venait de s'installer en Californie pour réaliser son rêve.
Lauren Cho rêvait d'un nouveau départ. À l'aube de ses 30 ans, la jeune Américaine originaire du New Jersey avait décidé de changer de vie et de partir s'installer en Californie, l'État doré symbole du rêve américain. Elle voulait devenir cheffe pâtissière. Fin juin, alors qu'elle séjournait dans un logement Airbnb situé dans la ville de Yucca Valley, au cœur du désert Mojave, Lauren Cho n'a plus donné signe de vie, rapporte CNN.
Ces dernières semaines, avec l'émoi suscité par l'affaire Gaby Petito, les médias américains s'intéressent plus que d'ordinaire au cas dedisparition inquiétante outre-Atlantique. Après trois mois de silence radio, la famille et les amis de Lauren Cho veulent des réponses. Un porte-parole du département du shérif de San Bernardino a déclaré à CNN qu'il avait effectué de multiples recherches sans obtenir de nouvelles pistes. Le mystère est entier.
Un rapprochement avec le meurtre de Gabby Petito ?
Lauren Cho est une grande brune d'1 mètres 80, très menue, elle a les yeux marron et portait un tee-shirt et un short en jean le jour de sa disparition, le 28 juin. C'est son petit ami qui a tiré la sonnette d'alarme. Il séjournait lui aussi, dans la maison de Yucca Valley, avec des amis du couple. Ces derniers ont expliqué au shérif qu'elle était "bouleversée et a vraisemblablement quitté le lieu de vacances en laissant derrière elle ses effets personnels". Son petit ami a révélé que la trentenaire "souffrait de détresse mentale".
Sa famille a créé une page Facebook pour publier des mises à jour sur l'enquête et attirer l'attention de l'opinion publique sur la disparition de la jeune femme. Lauren Cho fait partie des personnes qui ont disparu cet été aux États-Unis. Mais ses proches veulent éviter tout amalgame, notamment avec le meurtre de Gabby Pepito . "Nous sommes conscients qu'en apparence, les informations publiques relatives aux deux affaires présentent certaines similitudes. Nous comprenons la frustration que beaucoup d'entre vous ont exprimée quant à la manière dont certaines affaires sont couvertes au niveau national", a déclaré la famille de Lauren Cho mi-septembre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités