Disparition de Maddie McCann : le principal suspect inculpé dans les prochaines semaines ?
Soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maddie McCann, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal, l'Allemand Christian Brueckner pourrait être inculpé d'ici à l'été 2022.
L'affaire Maddie McCann va-t-elle enfin trouver son dénouement ? Selon une information du média britannique The Daily Mirror, la police allemande s'apprêterait à inculper officiellement le pédocriminel Christian Brueckner, principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maddie McCann. "J'ai reçu un appel des Allemands au sujet d'une précédente déposition, confie un ex-ami du suspect au Mirror. Ils m'ont dit que je devrais me préparer à partir pour l'Allemagne, possiblement vers la fin de l'été. Ils m'ont laissé savoir qu'ils espéraient l'inculper pour quelque chose, mais ne m'ont pas donné de détails." On ignore si les charges pesant sur le suspect sont liées ou non à la disparition de Maddie McCann.
Incarcéré en Allemagne pour le viol d'une Américaine de 72 ans survenu en 2005 à Praia da Luz, la ville-même où a été enlevée la petite Maddie en 2007, Christian Brueckner a été relié à l'affaire McCann en juin 2020. En octobre 2021, le procureur allemand Hans Christian Wolters a déclaré détenir assez de preuves pour l'inculper dans l'affaire. "Nous sommes certains que nous avons l'homme qui a enlevé et tué votre fille", a-t-il notamment confié à Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette disparue. Il a ajouté être à "100% sûr" que Brueckner est l'assassin de Maddie.
Christian Brueckner nie encore et toujours
De son côté, Christian Brueckner nie toute implication dans l'enlèvement et le meurtre de l'enfant. "Ils n'ont jamais eu aucun preuve de mon implication dans l'affaire McCann, a-t-il écrit dans une lettre. Et ils n'en ont toujours. Je sais pourquoi. Parce qu'ils n'ont aucun cheveu ou quoi que ce soit ayant appartenu à Maddie, donc personne ne peut le mettre dans mes affaires pour faire quoi à ma culpabilité." Âgé de 45 ans, Bruckner vivait à Praia Da Luz à l'époque de la disparition de la petite McCann. Selon Christian Post, qui le fréquentait à l'époque, l'Allemand avait pour habitude de s'infiltrer dans les appartements du complexe hôtelier Ocean Club pour y voler de l'argent et des papiers d'identité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités