Disparition de la petite Serenity dans l'indifférence : un tragique épilogue
La petite fille de 4 ans qui avait disparu en décembre 2020 sans aucune inquiétude de la part de ses parents a été retrouvée morte ce 18 février 2022. Ses parents ont été condamnés pour meurtre et abus de cadavre.
L'histoire avait mal commencé pour la petite Serenity Ann McKinney, âgée de 4 ans. Elle n'a été signalée comme portée disparue qu'au début du mois de février 2022 par ses grands-parents, inquiets de ne pas l'avoir vue depuis plus d'un an. Car c'est en décembre 2020 que la grand-mère de Serenity a vu la petite fille pour la dernière fois, avant de lui parler au téléphone le 20 juin 2021. Après cette date, aucune nouvelle n'a été donnée et c'est finalement au début de l'année 2022 que l'avis de disparition a été fait. Peu après, la police a mis la main sur la mère de Serenity, Catherine McKinney, 21 ans, et sur son petit-ami, Dakota Hill, 26 ans. Face au refus de la mère de la victime de donner des informations sur sa fille et suite à leur accusation d'interférence à la garde d'un enfant, le couple a rapidement été placé en détention.
Ils ont été accusés, ce samedi 19 février 2022, de meurtre et d'abus de cadavre après que le corps de la petite Serenity Ann McKinney ait été retrouvé le vendredi 18 février dans des bois. Le cadavre se trouvait au nord du Kentucky, près de la frontière entre cet état d'où la victime était originaire, et l'état de l'Indiana. La cause officielle de sa mort n'a pas encore été dévoilée mais une autopsie a été réalisée pour obtenir des réponses. Lors de leur arrestation pour interférence à la garde d'un enfant, la mère de Serenity et son petit-ami se trouvaient au Kansas pour des raisons inconnues. Selon le bureau du shérif du comté de Shelby, la mère de Serenity a refusé de dire où se trouvait sa fille lorsqu'elle a été interpellée par les forces de l'ordre.
Le cadavre de la fillette a été retrouvé dans les bois
Après s'être rendu compte qu'ils n'avaient pas vu Serenity Ann McKinney depuis plus d'un an, la famille a non seulement signalé sa disparition mais également fait circuler des flyers pour essayer de retrouver la trace de la fillette. "C'est absolument bouleversant" a déclaré un membre de la police de l'état du Kentucky à la chaîne WDRB. "Evidemment c'est tragique. Et on espérait que ça se termine autrement, mais tout le monde s'est donné à 110%, et d'une façon ou d'une autre, on voulait découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Serenity". La disparition officielle de la fillette avait donné lieu à une forte mobilisation des forces de l'ordre avec, entre autres, la participation des services secrets américains.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités