Disparition de Jolissa Fuentes : après une soirée qui dégénère, la jeune fille de 22 ans ne réapparaît plus
Jolissa Fuentes est portée disparue depuis le 7 août dernier, comme l'a révélé NBC News. Les recherches se poursuivent mais la jeune femme reste introuvable.
Les parents de Jolissa Fuentes espèrent obtenir des réponses. La jeune femme, âgée de seulement 22 ans, est portée disparue en Californie depuis le 7 août dernier. Alors qu'elle s'était rendue à une fête, elle n'a plus jamais donné de signe de vie. D'après les informations de NBC News, elle a été aperçue pour la dernière fois dans une station service de Selma. Le média explique qu'elle venait de se disputer avec des amis chez qui elle passait la soirée et avait donc pris la décision de retourner chez elle. Mais que lui est-il arrivé ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre sur le chemin ? Rapidement, la police a annoncé traiter cette affaire comme étant criminelle puisue les circonstances de la disparition de la jeune femme sont suspectes. "Mademoiselle Fuentes est partie depuis longtemps. Ce n'est pas un comportement qui lui ressemble. Donc nous traitons cela comme une enquête criminelle", a déclaré Rudy Alcaraz, le chef de la police à NBC News. Par la suite, c'est le père de Jolissa Fuentes qui avait pris la parole afin de donner son point de vue sur cette affaire. "Nous pensons qu'elle est retenue contre son gré par quelqu'un", avait-il affirmé.
La disparition de Jolissa Fuentes inquiète beaucoup. La jeune femme est décrite comme étant quelqu'un de "sociable et sérieuse" par son père, qui assure que cela ne lui "ressemble pas de ne plus donner de nouvelles". De plus, sa mère précise également qu'elle ne "manque jamais le travail. Et cela fait déjà quatre jours qu'elle n'est pas allée au bureau". Par la suite, elle avait confirmé les pensées de son mari, indiquant que sa fille serait retenue contre son gré. "On ne la retrouve pas. On ne sait pas où est sa voiture. Nous n'avons rien. Quelqu'un la retient", avait-elle confié dans les colonnes de People. Selon ses proches, Jolissa Fuentes aurait pu vouloir se vider la tête et elle se serait rendue dans une zone rurale de Selma, où se trouvent des vergers, des vignobles et d'autres fermes. Un endroit qui lui est familier puisqu'elle a l'habitude d'y aller. "Si nous ne finissons pas par la trouver, alors j'espère que si quelqu'un sait quelque chose, il pourra se manifester car ce serait bien de la ramener à la maison dans sa famille", a affirmé Nick Rinn, un plongeur, dans les colonnes de ABC News. Ces nouvelles recherches vont-elles apporter des réponses ?
Jolissa Fuentes : pourquoi ses parents ont-ils fait appel à des plongeurs ?
La disparition de Jolissa Fuentes est similaire à celle de Kiely Rodni, âgée de 16 ans et portée disparue suite à une fête en Californie. Adventures With Purpose, une "équipe de plongée sous-marine de recherches", avait été contactée par la famille de la jeune femme et leurs recherches ont porté leurs fruits. Le véhicule de l'adolescente se trouvait dans l'eau, tout comme son corps. Ainsi, les proches de Jolissa Fuentes ont souhaité faire appel à leurs services en espérant découvrir le moindre indice concernant cette disparition. "Lorsqu'une voiture disparaît, c'est très alarmant", a d'abord affirmé Doug Bishop, le créateur du groupe avant d'ajouter : "D'après mon expérience, il y a souvent une chance que la voiture soit sous l'eau, comme une chance qu'elle puisse toujours être sur le bord d'une route quelque part". Le véhicule de Jolissa Fuentes va-t-il être retrouvé ?