Disparition de Delphine Jubillar : "Rendez mon corps pour mes enfants", un texte choc publié
Le 5 septembre 2022, les amies de Delphine Jubillar ont partagé sur Facebook un déchirant message écrit à la première personne.
Plus de vingt mois se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, mais ses amies ne baissent pas les bras pour autant. Ce lundi 5 septembre, sur le groupe Facebook Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, les proches de l'infirmière disparue ont renouvelé leur détermination en publiant à nouveau l'appel à témoin diffusé en décembre 2020, au moment de la disparition de Delphine. Ils ont accompagné le post d'un message fort écrit à la première personne du singulier, dans lequel Delphine elle-même demande justice et vérité.
"Je m'appelle Delphine Aussaguel et j'ai disparu mardi 15 décembre 2020 dans la nuit, dit le message. Je suis maman de Louis et Elyah. Je n'ai pas abandonné mes enfants, je les aime trop. J'ai perdu ma Maman, je sais ce que c'est que de souffrir. Jamais je n'infligerais ce sentiment de souffrance à mes enfants. Jamais je n'aurais pu me passer de leur odeur, de leurs câlins, de leur amour. Ils sont ma vie. Je ne demandais qu'à vivre. Retrouvez-moi s'il vous plaît. Rendez mon corps pour mes enfants. Dites la vérité, pour moi, pour mes enfants, pour ma famille, pour mes amies, pour tous ceux que j'ai aimé."
Les amies de Delphine Jubillar ne "lâchent rien"
Depuis le 16 décembre 2020, jour où Delphine Jubillar s'est volatilisée dans la ville de Cagnac-les-Mines, ses proches déploient tous leurs efforts pour retrouver son corps et identifier le coupable de ce qui a tout l'air d'un meurtre. Pas plus tard que ce dimanche 6 septembre, certains d'entre eux se trouvaient dans une forêt proche de Cagnac-les-Mines, armés de pelles et de pioches pour creuser. " Quand on veut chercher on peut", avaient-ils alors écrits sur Facebook. "Elle est là la réalité du terrain, avec nos petits moyens certes, mais nous y sommes. (...) Très Bel élan du cœur, de solidarité. Il ne faut rien lâcher. Cette chaîne humaine pour Delphine doit perdurer pour que la vérité éclate et que justice lui soit rendue",
Malheureusement, aucune des fouilles ni aucun des appels à témoins n'a porté ses fruits jusqu'ici. À ce jour, le principal suspect dans l'affaire n'est autre que le mari de la disparue, Cédric Jubillar. Incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses, il clame haut et fort son innocence.