Disparition de Delphine Jubillar : les gendarmes vont s'aider de Google pour poursuivre leurs recherches
Les gendarmes vont s'aider de l'historique des géolocalisations du téléphone de Cédric Jubillar pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar. La journaliste Hélène Jacques apporte des précisions pour le 12/13 de France 3, lundi 31 janvier.
Google pourrait devenir un acteur essentiel dans la recherche du corps de Delphine Jubillar. Les gendarmes, qui reprennent les fouilles lundi 31 janvier, disposent cette fois-ci d'une grande partie de l'historique des géolocalisations du téléphone du principal suspect, son mari, Cédric Jubillar, "plusieurs mois avant la disparition de sa femme", précise la journaliste Hélène Jacques depuis Cagnac-les-Mines (Tarn), pour le 12/13 de France 3.
Plusieurs zones de recherches établies
"Comme l'ont révélé nos confrères du Parisien, la justice américaine a collaboré pour obliger Google à livrer ces informations", poursuit la journaliste, qui ajoute qu'au début de cette enquête, "Cédric Jubillar avait donné des mots de passe erronés aux gendarmes pour son compte Google". "En recoupant le tracé de son téléphone et les lieux où il a l'habitude de se promener avec ses chiens, les gendarmes ont donc établi plusieurs zones de recherche", explique Hélène Jacques. Plusieurs lieux, comme le contrebas de la ferme de Drignac, à Cagnac-les-Mines, ont ainsi été explorés ou s'apprêtent à l'être.