Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue
La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue mercredi 15 décembre et est entendue par les gendarmes pour "complicité de recel de cadavre".
Il y a un an, Delphine Jubillar disparaissait dans le Tarn. Depuis mercredi 15 décembre, la nouvelle compagne de son mari, Cédric Jubillar, est placée en garde à vue. "Elle a démarré il y a un peu plus de 24 heures maintenant et elle pourrait constituer un tournant dans l'affaire", rapporte la journaliste Marie-Candice Delouvrié, en direct de Toulouse (Haute-Garonne) pour le 8 Heures de France 2, jeudi.
"Recueillir des confidences"
Les gendarmes de la section de recherches "entendent la compagne de Cédric Jubillar pour complicité de recel de cadavre", ajoute la journaliste. "Cette expression ne signifie pas qu'elle ait pu participer à un meurtre ou un assassinat, mais qu'elle ait pu tout simplement recueillir des confidences, des éléments de la part de Cédric Jubillar, si tant est que celui-ci soit impliqué dans la disparition de son épouse", explique Marie-Candice Delouvrié. Selon son avocat, la compagne de Cédric Jubillar "nie toute implication dans l'affaire", et rappelle qu'elle a établi une relation avec le mari de Delphine Jubillar "quatre mois après la disparition" de l'épouse de celui-ci. Sa garde à vue pourra être prolongée jusqu'à 7h, vendredi.