Disparition de Delphine Jubillar : la date de la reconstitution de son meurtre présumé dévoilée avec tous les détails
Le village de Cagnac-les-Mines va accueillir une reconstitution. Près de deux ans après la disparition de Delphine Jubillar, Cédric va être extrait de sa prison pour y participer.
Cela fait près de deux ans que Delphine Jubillar n'a plus donné signe de vie. Disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l'infirmière reste introuvable et l'enquête patine. Mis en examen et incarcéré, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence et ses avocats s'emploient à le faire libérer sous contrôle judiciaire. D'ici quelques jours, il sera extrait de la prison de Seysses-Toulouse pour participer à une reconstitution à Cagnac-les-Mines. "On a demandé une reconstitution. Mais on ne va rien faire, on va être spectateurs. On va demander au parquet : Montrez-nous ! C'est quoi votre thèse ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous qui êtes certains depuis le début de la culpabilité de Cédric Jubillar. Expliquez nous !", expliquait l'un des conseils de Cédric Jubillar.
Ce 11 octobre, lors d'une nouvelle audience de remise en liberté, les avocats de Cédric Jubillar ont révélé qu'il acceptait de quitter sa prison pour participer à cette reconstitution. "Cédric Jubillar acceptera évidemment d'être extrait pour assister à une reconstitution que nous attendons avec beaucoup d'impatience, ne serait-ce que pour connaître le scénario de l'accusation", a expliqué Me Emmanuelle Franck. Selon les informations du Point, le plaquiste, les enquêteurs et les avocats des deux parties vont se retrouver au domicile qu'occupait le couple le 9 novembre prochain. D'après Actu, le village du Tarn va être bunkerisé, et des centaines de gendarmes mobilisées pendant toute la journée afin que la reconstitution se déroule en sécurité.
Delphine Jubillar : lunettes, cris... ce sur quoi les enquêteurs vont s'attarder
Toujours selon les informations de nos confrères, elle devrait débuter en fin de journée. "Un arrêté d'interdiction de survol de la commune devrait être pris par le préfet du Tarn, comme cela avait déjà été le cas lors de précédentes campagnes de fouilles aériennes. Afin d'éviter toute captation d'images par des drones", précise Actu. Sur place, les enquêteurs et parties prenantes de cette affaire devront éclaircir plusieurs points : notamment les cris de Delphine que les voisins assurent avoir entendus mais aussi la bagarre qui aurait eu lieu entre les Jubillar, selon leur fils Louis. Lors de cette reconstitution, les enquêteurs devraient également s'attarder sur les lunettes de l'infirmière, retrouvées cassées dans la maison, ou encore sur sa voiture garée dans la rue.