Disparition de Delphine Jubillar : “Je n’avais pas confiance”, cet incident entre Cédric et son assistante maternelle
Le 7 novembre dernier, nos confrères de RMC Story se sont intéressés à l’affaire Jubillar. Notamment à Cédric, principal suspect dans la disparition de son épouse. Dans le documentaire Qui est vraiment Cédric Jubillar ?, l’assistante maternelle qui s’occupait de lui quand il était enfant n’a pas gardé un bon souvenir de son passage. “Je n’avais pas confiance en lui. Il a fait des choses qui n’étaient pas bonnes à la maison et il est rentré dans le chalet de mon fils et il a pris l’ordinateur”, indique-t-elle. Et selon ses dires, quand Cédric Jubillar a été pris la main dans le sac, “il a dit gentiment avec un grand sourire : ‘mais je l’aurais ramené le week-end prochain’. On a repris l’ordinateur. On a dit ‘ok tu ne l’empruntes pas. On le garde nous et tu pars en week-end”.
L’assistante maternelle indique que Cédric Jubillar avait “un sourire moqueur, narquois”. Et il y a un autre trait de personnalité qui a marqué cette femme : “Il aimait plaire. (...) Et s’il perdait une jeune femme il n’était pas content. Il était un peu en colère. Il n’acceptait pas qu’on le largue. Qu’on le laisse tomber”. Des confidences rares sur le caractère et la personnalité de Cédric Jubillar. Ce dernier a eu une enfance chaotique selon Ronan Folgoas, journaliste au Parisien et auteur du livre Le Mystère Jubillar, enquête au cœur d’une disparition. "Son enfance est chaotique, ballotée entre une famille d'accueil aimante, entre 2 ans et 5 ans, une autre famille d'accueil, puis sa maman ", explique-t-il.
Cédric Jubillar : une enfance "déglinguée"
Cédric Jubillar aurait eu "une enfance chavirée, déglinguée". "Il a ses failles, ses souffrances, on ne peut pas se débarrasser d'une enfance pareille. Cette dimension psychologique joue un rôle, peut-être, dans cette affaire". L'artisan-peintre est toujours incarcéré dans le cadre de la disparition de sa femme.