Disparition de Delphine Jubillar : coup d'accélérateur sur l'enquête, son mari va devoir s'expliquer
Tandis que Delphine Jubillar demeure introuvable depuis décembre dernier, son mari Cédric a été convoqué par le juge d'instruction rapporte La Dépêche.
De nouveaux éléments en vue ? Depuis décembre dernier, Delphine Jubillar demeure introuvable tandis que la mère de famille de deux enfants a disparu après être sortie promener ses deux chiens dans la nuit. Tandis que plusieurs battues, investigations et recherches ont été menées ces derniers mois, aucun suspect n'a encore été placé en garde à vue, et ce tout simplement parce que les enquêteurs ne disposent pas d'assez d'éléments pour inculper qui que ce soit. Toutefois, La Dépêche rapporte que l'enquête pourrait avoir progressé, puisque Cédric Jubillar a été convoqué par les juges d'instruction.
Le mari de Delphine Jubillar, considéré comme le coupable idéal et comparé sans cesse à Jonathann Daval, sera ainsi une nouvelle fois entendu dans cette affaire, lui qui l'a déjà été à deux reprises. Son avocat, Me Alary, n'a pas commenté cette information. Une convocation qui ne le met toutefois pas en cause de la disparition de son épouse, et qui pourrait simplement être liée à une volonté de l'informer de l'enquête tout en lui posant des questions complémentaires. Il y a quelques jours, le média Bien Public rapportait que les enquêteurs étudiaient même minutieusement la piste du tueur en série.
Des dossiers similaires étudiés
En effet, ils étudieraient trois autres dossiers de disparition présentant des similitudes avec celui de l'infirmière de 33 ans. Bien que ces affaires ne soient pas proches géographiquement, elles seraient assez similaires dans les faits pour en faire le rapprochement. "Des vérifications sont réalisées pour savoir s'il peut y avoir un lien entre ces différents dossiers (...) Même très distantes, ces affaires - ou une partie d'entre elles - peuvent tout à fait être le fait d'un seul auteur" écrivait le média.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités