Disparition de Delphine Jubillar : ces dépenses en lingerie qui ont rendu fou Cédric
Près de 10 mois après la disparition de Delphine Jubillar, de nouveaux éléments troublants ont été dévoilés. Selon La Dépêche, la jeune femme avait fait des dépenses le jour où elle s'est volatilisée.
La disparition de Delphine Jubillar serait-elle liée à un problème d'argent ? Dix mois après que l'infirmière s'est volatilisée, les enquêteurs continuent d'essayer d'éclaircir les circonstances. S'ils soupçonnent Cédric Jubillar d'avoir tué son épouse par jalousie, ils travaillent aujourd'hui sur un nouveau mobile, financier cette fois-ci. Comme le rapporte La Dépêche en effet, avant de disparaître, Delphine Jubillar avait voulu imposer des restrictions à son mari. Le jour de sa disparition, le 15 décembre 2020, l'infirmière s'est rendue à sa banque pour demander que le code de sa carte bleue soit changé pour que Cédric n'y ait plus accès ainsi que la fermeture du compte commun que le couple avait ouvert. Depuis plusieurs semaines alors, le peintre s'était "lancé dans une véritable course au "flicage" pour débusquer les activités extraconjugales de son épouse", écrivent nos confrères.
Quelques jours avant que Delphine Jubillar ne disparaisse, il a consulté les comptes bancaires de son épouse et y a trouvé plusieurs dépenses qui l'ont rendu fou de rage : des frais de chambre d'hôtel et de lingerie. Cédric Jubillar a ensuite proféré des menaces de mort à l'encontre de son épouse, selon de nombreux témoins, dont sa mère, rapportent nos confrères. "Il travaillait courant décembre 2020 et même s'il puisait un peu d'argent dans le livret des enfants, il mettait un soin particulier à rembourser à chaque fois la somme empruntée et même au-delà", assure Me Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar. Pour celui des enfants de Delphine Jubillar : "Il faut prendre en compte tout ce qui s'est passé lors de cette journée, y compris le rendez-vous à la banque de Delphine Jubillar pour tenter d'avoir des explications de la part de son mari. Il les doit à ses enfants".
Cédric Jubillar "subit et accepte" sa vie en prison
Mis en examen et incarcéré en juin dernier, Cédric Jubillar va être auditionné par les juges en charge de l'affaire dans quelques jours. Le 21 septembre dernier, la Cour d'appel de Toulouse annonçait le maintien en détention du mari de Delphine Jubillar. Dans les colonnes de Femme Actuelle, son avocat faisait une mise au point. "Cet isolement, qui semble être utilisé comme moyen de pression psychologique, eh bien... il fait avec. Il a abandonné son combat de confort personnel pour autre chose. Il souhaite retrouver la liberté, retrouver ses enfants, pouvoir les voir et les serrer dans ses bras et que l'on respecte sa présomption d'innocence, confiait le magistrat à nos confrères. Ce n'est pas quelqu'un qui est dans un danger psychologique. Il n'y a pas eu de signalement de comportement suicidaire, par exemple. (...) Il subit et il accepte. Mais il s'adapte."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités