DIRECT. Procès de Nordahl Lelandais : suivez le témoignage des parents de Maëlys
Ce qu'il faut savoir
Ils vont se livrer à la barre. Les parents de la petite Maëlys, Jennifer et Joachim De Araujo, aujourd'hui séparés, sont invités à témoigner au procès de Nordahl Lelandais, lundi 7 février. L'ancien maître-chien est jugé depuis le 31 janvier devant la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de leur fille, qui avait disparue lors d'un mariage en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Suivez l'audience en direct.
Un portrait de Maëlys. Le premier jour du procès, la famille de la fillette tuée en août 2017, ses parents et sa sœur, sont arrivés au tribunal avec dans leurs mains le portrait de la fillette de 8 ans. Jennifer De Araujo l'a conservé tout au long de la semaine, y compris pendant l'audience.
Les excuses de Nordahl Lelandais, une "insulte". Dès l'ouverture de l'audience, l'accusé s'est adressé à la famille de Maëlys pour présenter ses excuses. "J'ai bien donné la mort à Maëlys. Je ne voulais pas. Je m'expliquerai sur les faits au cours de l'audience", a-t-il déclaré. "Je considère ses excuses comme une insulte à la mémoire de Maëlys, une insulte au respect de cette petite fille qui n’avait rien demandé. Je l'ai très mal pris", a réagi Joachim De Araujo, lundi, dans Le Parisien.
Une personnalité plurielle. Pendant la première semaine du procès, c'est une personnalité multiple et cloisonnée de Nordahl Lelandais qui s'est esquissée. L'ancien militaire de 38 ans et sa défense se sont attachés à démontrer une évolution depuis son incarcération, au terme de l'examen de personnalité. Mais des éléments versés au débat sont venus fragiliser cette version.