DIRECT. Disparition de Delphine Jubillar : la garde à vue du mari touche à son terme
Ce qu'il faut savoir
Ils vivent leurs dernières heures en garde à vue. Le mari de Delphine Jubillar, ainsi que sa mère et son beau-père, restent entendus par la police, vendredi 18 juin, avant la fin de leurs auditions attendue dans la matinée. Un point-presse est prévu "dans la journée", a fait savoir le procureur de Toulouse, pour revenir sur les derniers développements de l'enquête sur la disparition de l'infirmière et mère de famille de 33 ans, recherchée depuis six mois. Suivez notre direct.
Des gardes à vue prolongées jeudi. Cédric Jubillar et ses deux proches sont interrogés depuis mercredi sur des incohérences dans le récit donné par le mari sur la disparition de la jeune femme, à Cagnac-les-Mines, près d'Albi, dans la nuit du 15 au 16 décembre. Leurs gardes à vues "ont été prolongées pour une durée de 24 heures", jeudi matin, selon le parquet.
Le mari clame son innocence. Intérimaire d'une trentaine d'années, Cédric Jubillar a toujours clamé son innocence, mettant en avant une possible "disparition volontaire" de son épouse avec qui il était en instance de divorce. Il avait été entendu fin avril pendant une heure trente en "qualité de partie civile", donc de victime, par les juges d'instruction.
"Il ne m'a jamais montré que ce serait lui." Dans un entretien accordé à France 3, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar ne veut pas croire qu'il puisse être impliqué dans la disparition de sa femme. "Je serais dégoûtée de m'être trompée. Je lui tiendrai la main jusqu'au dernier moment. Qu'on arrête de s'acharner sur moi et sur lui", enjoint-elle.