Diane Leyre : « Un choc pour mon corps », pourquoi elle a attendu un an avant de participer à Miss Univers
Cela avait provoqué une onde de choc dans le milieu des Miss. A la fin de son règne de Miss France 2022, Diane Leyre était contrainte derenoncer à sa participation à Miss Univers. Le choix du comité s’était alors porté sur Floriane Bascou – qui n’a pas réussi à figurer dans le Top 16. Mais, un an plus tard, voilà que Diane Leyre est prête à prendre sa revanche. Le 10 juillet dernier, elle annonçait l’heureuse nouvelle avec une joie non dissimulée. « Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international « , assurait-elle sur Instagram. La sublime jeune femme de 26 ans a donc rendez-vous avec son destin au Salvador d’ici la fin de l’année – la date exacte n’a pas encore été dévoilée – pour la 72e édition du concours de Miss Univers.
« Je suis super excitée et trop contente, carj’ai toujours voulu faire Miss Univers. C’est la continuité logique de cet immense pari dans lequel je me suis lancée « , explique-t-elle dans les colonnes du Parisien ce mardi 1er août. Et de confier : « Dès mon premier casting pour Miss Paris, à la question ‘C’est quoi ton rêve ?’, je répondais : ‘le triplé : régional, national, international’ « . Il ne manque donc plus qu’une étape pour que Diane Leyre remporte son grand chelem. En cas de victoire, elle pourra se targuer d’être la troisième Française lauréate dans l’histoire de ce concours. « Se dire qu’on peut passer d’une fille qui n’avait jamais marché en talons, dont le surnom est Miss Catastrophe, à Miss Univers, c’est génial. C’est mon challenge. Le faire un an après la fin de mon élection me permet de prendre du recul et de comprendre ce que j’avais envie d’être. Je pars avec beaucoup plus de détermination et en étant beaucoup plus prête « , assure-t-elle.
Diane Leyre : « J’avais pris beaucoup de poids «
Toutes les chances sont de son côté. Mais au fait, pourquoi a-t-elle attendu un an avant de se présenter à Miss Univers ? « Je voulais le faire à 100 % « , rétorque la principale intéressée. Et de détailler : « Pendant mon règne, j’avais pris beaucoup de poids car je n’avais plus le temps pour mes cinq séances de sport par semaine. Cela a été un choc pour mon corps. J’étais invitée partout, je dormais peu. Cela a été compliqué d’avoir du temps pour moi. J’avais besoin de me retrouver et de me sentir vraiment prête. Là, si j’y vais, ce n’est pas à moitié. « Depuis plusieurs mois, l’ancienne animatrice du Morning Sans Filtre a donc repris le sport de manière plutôt intensive, laissant peu à peu se dessiner ses abdominaux.
Outre son splendide visage, Diane Leyre compte bien défiler avec un corps de rêve. Et ce n’est pas le seul aspect de sa préparation. Malgré le fait qu’elle soit trilingue, Diane Leyre travaille à nouveau son anglais et son espagnol. « Et Arnaud Sol Dourdin s’occupe de toute ma direction artistique, de m’apprendre à me maquiller seule, et de marcher sur le catwalk en ‘cassant ma hanche’ qui ne bouge pas assez « , précise-t-elle. Surtout, elle peut bénéficier des conseils d’Iris Mittenaere, la dernière frenchie à avoir remporté la couronne de Miss Univers en 2016. « On va passer une journée ensemble à la rentrée où elle va me coacher. Je suis demandeuse et preneuse de tout conseil. Iris a prouvé à tout le monde que c’était possible. La motivation, l’envie et le sacrifice ouvrent des portes. Je veux vraiment partir en ayant le plus d’atouts pour gagner « , s’enthousiasme la Parisienne.
Diane Leyre « n’expliquait pas » sa non-participation à Miss Univers 2023
Néanmoins, Diane Leyre omet de dire que sa non-participation à Miss Univers 2023 n’était pas entièrement de son fait. Si elle avait prétexté un « manque de temps et de préparation « , Diane Leyre ne cachait pas être « hyper triste « de cette décision qui incombait au comité Miss France, alors en plein chamboulement. « Quand on en a discuté, en interne, on s’est dit que ce n’était peut-être pas le bon choix que je parte tout de suite « , se justifiait-elle auprès de Télé Star, même si elle concédait que cette décision « ne s’explique pas « . Un choix également incompréhensible pour Sylvie Tellier qui affirmait à nos confrères que « Diane Leyre a tout pour devenir Miss Univers (…) Elle a une beauté internationale, elle maîtrise trois langues, elle a une photogénie et une énergie fantastique. Pour moi, elle coche toutes les cases. « La couronne de Miss Univers 2024 semble donc être à portée de main…