Diam's de retour ? La chanteuse annoncée au Festival de Cannes 2022
Le Festival de Cannes a annoncé dans un communiqué publié le vendredi 29 avril 2022 qu'il ajoutait à sa sélection officielle un documentaire inédit signé par la rappeuse Diam's, dix ans après son retrait de la scène.
Le 30 septembre 2012, Diam's annonçait la fin de sa carrière de rappeuse et son retrait de la vie publique pour se consacrer à sa famille et sa religion. Dix ans plus tard, elle est de retour sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son documentaire "Salam".
Dans son émission Boomerang sur France Inter, le journaliste Augustin Trapenard avait évoqué un possible retour de la rappeuse, le vendredi 29 avril 2022. "Une rumeur folle électrise le 7e art, on murmure que de nouveaux films pourraient être ajoutés à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine de toutes les reines, le diamant de tous les diamants, l'ancienne rappeuse Diam's en personne !" avait-il déclaré. Une rumeur qui a rapidement été confirmée par le Festival de Cannes qui a indiqué l'ajout de deux compléments de sélection dans un communiqué. Parmi eux, un documentaire signé par Diam's, Houda Benuamina et Anne Cissé.
Diam's "se raconte à cœur ouvert" dans son documentaire
L'interprète de "La Boulette" et "Jeune Demoiselle" se confie comme jamais dans le documentaire produit par BrutX et qui sera projeté en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes. Un communiqué de la société de production précise que l'ancienne rapeuse "se raconte à cœur ouvert" avant de poursuivre : "Pour la première fois face caméra, elle se confie sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l'islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et revèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire".
Diam's, qui a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et qui a également tenté de mettre fin à ses jours au cours de sa carrière, devrait aborder la problématique de la santé mentale chez les artistes. Si sa présence n'a pas encore été confirmée, ses fans se réjouissent déjà de son grand retour avec ce documentaire. Et parmi eux, son amie de longue date, Vitaa qui s'est exprimée sur Instagram. "Trop fière de ma sœur d'amour" a écrit celle qui a interprété "Confessions nocturnes" avec la rappeuse, en 2006.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités